Basket – L’ASVEL Basket change de nom et devient LDLC ASVEL

Photo : Twitter @LDLCASVEL

 

Ce matin l’ASVEL Basket organisait une conférence de presse conjointe avec LDLC. Partenaire du club depuis 2012, la société spécialisée dans l’informatique et high tech donne une nouvelle dimension à son engagement en s’offrant le Naming de l’équipe jusqu’au moins 2028.

« Ce sera un contrat record pour le basket français. C’est un gros truc » a précisé Tony Parker, le Président de l’ASVEL, dans L’Equipe du jour.

Naming LDLC ASVEL : un accord de 10 ans

« Cette association tournée vers la modernité, forte d’un ancrage local déjà implanté, traduit une volonté commune d’afficher des ambitions élevées à l’échelle européenne et internationale » précise le communiqué. « Cet engagement sans précédent dans le basket français, d’une durée de dix ans, est le signe d’une conception moderne, tant sur le plan humain qu’économique. Il entre pleinement dans une stratégie globale de l’ASVEL et de ses grands projets que sont, outre le développement du club, le retour en Euroleague dès 2019, la Tony Parker Adéquat Academy et l’Arena, salle multifonctions de 10000 places. »

Sponsor maillot du club depuis 6 ans et partenaire majeur jusqu’en 2020, LDLC revoit à la hausse son contrat actuel et bénéficiera d’une visibilité encore plus étendue. Alors que le club de Jeep Elite lorgne sur l’Euroleague, la société recherche-t-elle un levier de communication pour se développer en dehors de la France ?

Avec ce Naming d’équipe, le club change également d’identité visuelle. Le noir et le blanc domineront et remplacent le vert qui a fait la renommée de l’ASVEL ces dernières années. Le nouveau logo de LDLC ASVEL s’inspire du jump et de verticalité pour représenter un éclair associant les lettres initiales de l’ASVEL Basket et de LDLC, le L et le A. Ce dernier est également un rappel à la Métropole de Lyon à travers le L et la Ville de Villeurbanne à travers le V. Un nouveau logo conçu par Alexandra E., graphiste pour LDLC.

Un changement qui entraîne évidemment des réactions négatives sur les réseaux sociaux du club de la part de certains fans. D’autres sont plus positifs en attendant de voir ce que donnera le club côté sportif avec un budget plus conséquent dans les années à venir.

En 2012 et au moment de l’annonce du partenariat entre LDLC et l’ASVEL, LDLC partageait la face avant du maillot avec Alptis. « Ce n’est pas gênant, ça fait partie du mode de fonctionnement de l’ASVEL. Aujourd’hui nous ne souhaitons pas faire le kidnapping de l’ASVEL (rires) » nous avait répondu Olivier de la Clergerie, Directeur Général de LDLC de l’époque, dans une interview.

 

Laisser un commentaire

Comment la levée de l’interdiction des paris sportifs aux... Offre Emploi : Assistant comptable/gestion - Chamois Niortais...
Business - Ce que pèsent les dépenses sponsoring des équipementiers dans le foot européen (étude PR Marketing)(Lire la suite) TV - Altice s'explique suite aux problèmes de l'application RMC Sport et promet un geste commercial(Lire la suite) TV - RMC Sport disponible pour les abonnés satellite Canal+(Lire la suite) Sponsoring - C'est officiel, Allianz devient l'assureur mondial des JO(Lire la suite) Communication - Qui se cache derrière le nouveau logo de l'INSEP ?(Lire la suite) Football - Quel est l'effectif d'Europe le plus cher ?(Lire la suite)