NBA – State Farm s’offre le Naming de la salle rénovée des Atlanta Hawks

 

Depuis sa construction en 1999, la salle hôte des Atlanta Hawks s’appelait la Philips Arena. La marque n’ayant pas souhaité renouveler son accord de 20 ans estimé à 180 millions de dollars, c’est State Farm qui a pris la relève.

En proposant un contrat sur les 20 prochaines années à 200 millions de dollars selon plusieurs médias américains, State Farm s’est donc approprié le Naming de la salle des Atlanta Hawks, et ce dès la saison à venir. A titre de comparaison, Scotiabank a payé beaucoup plus cher le Naming – pratiquement le triple – de la salle des Toronto Raptors, une des meilleures équipes de la NBA.

La salle, qui a subi une récente rénovation de 192,5 millions de dollars, offrira de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la Fan Experience.  La nouvelle Arena proposera notamment le troisième plus gros tableau d’affichage de la NBA, des Suites « TopGolf Swing », un barbershop (Killer Mike’s SWAG Shop) pouvant accueillir quatre clients à la fois ou encore le premier bar de la NBA installé à quelques mètres du parquet.

Pour State Farm, qui est déjà largement implanté dans la NBA, cet investissement pourrait être une bonne affaire. En effet, les fonctionnalités de la salle pourrait bien pousser le public à revenir dans une salle qui manquait cruellement d’affluence (14.409 spectateurs en moyenne, soit la dernière équipe de la Ligue). Si sportivement parlant ce n’est plus trop ça, l’équipe devrait retrouver un rôle important dans les prochaines années avec le développement de leurs jeunes joueurs tels que Trae Young et John Collins.

Laisser un commentaire

Des revenus records pour le Real Madrid lors de la saison 2017-2018 La FFVB prolonge avec l'équipementier Errea
Football - Le bandeau de Memphis avec les Pays-Bas, l'autre star de cet Euro 2024(Lire la suite) Football - Qui sont les 19 sponsors de l'UEFA Euro 2024 ?(Lire la suite) Cyclisme - Cyclisme - BigMat nouveau Partenaire Officiel de l'UCI jusqu'en 2027(Lire la suite) Activation - L'agence Blue449 lance l'Euro 2024 d'Intersport autour du maillot des Bleus(Lire la suite) Euro 2024 - Quand le français Smash "trolle" le hollandais WeTransfer avant France - Pays-Bas(Lire la suite) Activation - SharkNinja met en scène Thierry Henry, Peter Crouch et Bastian Schweinsteiger(Lire la suite)