Billetterie : le prix salé des places pour le match US Orléans – PSG en Coupe de France de football

Samedi 20 janvier, l’US Orléans (National) reçoit le Paris Saint-Germain en 32e de finale de Coupe de France et n’a pas hésité à faire « exploser » ses prix pour la billetterie. 

Souvent, lorsqu’un club moins huppé accueille le PSG en ligue 1 ou en Coupe de France, il en profite pour augmenter logiquement le prix des places du match. L’offre et la demande, tout ça… Un PSG qui est également devenu ces dernières années un argument marketing et commercial (sponsors) pour ses adversaires.

Pour la billetterie du match de Coupe de France, Orléans ne déroge pas à cette règle. Sur son site, la grille tarifaire affiche certaines places pour le grand public à 100€.

Un prix inhabituel qui n’a pas empêché les supporters du club à se ruer sur la billetterie. Les plus courageux ont même dormi devant pour être sûr d’avoir le ticket magique. Le stade de La Source (7 533 places) sera donc certainement plein demain soir.

A la veille de cette affiche, le club d’Orléans a encore des places à vendre.

Mais le prix des places des supporters du PSG n’a pas été épargné non plus. Vendu 60€ l’unité, le club de la capitale a annoncé prendre en charge la moitié du prix des places, rendant le coût total à 30€.

Malgré tout, le Collectif Ultra Paris a annoncé un boycott mercredi soir comme le rapporte L’Équipe. « Il n’est pas tolérable de pratiquer de tels tarifs, 60 € en parcage visiteurs, quand en Ligue 1, c’est 10 €. (…) Les supporters ne sont pas destinés à renflouer les caisses d’un club à la gestion hasardeuse. Nous appelons l’ensemble des supporters parisiens à boycotter le déplacement de samedi. ».

Côté merchandising, l’US Orléans va également tenter de générer du revenu additionnel avec la mise en vente d’une écharpe spéciale du match contre le PSG vendue au prix de 15 euros.

À lire aussi

Les premiers leaks du maillot extérieur 2024/2025 du PSG 

Le PSG et Toulouse FC se lancent sur WhatsApp

Le PSG Judo signe le premier contrat sponsoring de son histoire avec Qatar Airways

Laisser un commentaire

Alpine renforce sa présence dans le padel en devenant sponsor... Merchandising - Combien coûte la gourde Open d'Australie 2024...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)