Budweiser nouveau sponsor de la Premier League et de LaLiga

 

Hier, Budweiser a officialisé la signature de deux partenariats avec la Premier League et LaLiga. Déjà partenaire de la FIFA, la bière américaine poursuit ses investissements dans le ballon rond pour séduire les européens.

« Nous sommes excités de lancer ces partenariats de long terme avec le championnat anglais et espagnol, deux compétitions de classe mondiale. Ces partenariats vont nous permettre d’entrer en contact avec de nombreux consommateurs et fans à travers le monde entier » a précisé Pedro Earp, Directeur Marketing pour AB InBev.

Dans le cadre de cet accord, Budweiser sera la bière officielle sur les 5 continents à travers plus d’une vingtaine de pays. La Liga et la Premier League sont déjà à l’honneur dans la campagne globale « Be A King » du brasseur avec un spot dédié.

Dans le cadre de ces deux contrats sponsoring, Budweiser va également proposer des activations produits avec des bières aux couleurs des deux championnats et de leurs trophées.

En Angleterre, Budweiser succède à Carling qui était sponsor de la Premier League ces 3 dernières saisons. En Espagne, la marque américaine succède à Mahou. Pour rappel, la bière Budweiser est commercialisé en France depuis quelques mois mais devra se passer de sponsoring sportif visible dans l’hexagone, loi Evin oblige.

Aux Etats-Unis, sur ses terres, le groupe AB InBev est un des plus dépensiers dans le sponsoring sportif et très présent lors des publicités du Super Bowl. La marque Bud Light est notamment partenaire de la NFL jusqu’au moins 2022. Lors de la saison 2013-2014, 84% des équipes NBA ayant un contrat avec un brasseur l’étaient avec AB InBev et l’une de ses marques.

En investissant dans la Premier League et LaLiga, Budweiser envoi un message à Heineken, partenaire de l’UEFA Champions League jusqu’au moins 2021.

Quels seront les prochains partenariats de Budweiser dans le football ? Partenaire du PSG pendant 3 saisons entre 2016 et 2019, la marque et le club seraient actuellement en discussion pour prolonger l’aventure.

Laisser un commentaire

NBA - Zion Williamson signe avec Jordan Brand. Un deal de 7 ans... Offre Emploi : Responsable Commercial et Événementiel - Lyon...
Best Practice - Un défilé de chaussures customisées pour la bonne cause en NFL(Lire la suite) Publicité - Qatar Airways met en scène Neymar JR, Robert Lewandowski et Cafu(Lire la suite) Gouvernance - 6 fédérations en lice pour "récupérer" le MMA en France(Lire la suite) Emloi - Emilie Andeol annonce rejoindre la Fondation Ippon après son coup de gueule(Lire la suite) Formation - Rentrée décalée : se réorienter dès janvier 2020 dans le sport business !(Lire la suite) Euro 2020 - Euro 2020 - Des billets pour les fans en vente aujourd'hui(Lire la suite)