La FIFA veut interdire le nouveau casque de Nico Rosberg

La Coupe du Monde est terminée et ce n’est pas pour autant que la FIFA relâche sa vigilance quant à l’utilisation de ses marques ou autres visuels associées à l’événement.

Rosberg-helmet-2

C’est le cas de Nico Rosberg qui a voulu célébrer la victoire de son pays avec une édition spéciale de son casque à l’effigie de la Mannschaft et de la Coupe du Monde pour ce week-end à Hockenheim.

Sauf que… la FIFA veille ! En effet, en dévoilant sur Twitter la nouvelle livrée de sa déco de casque, il ne s’attendait certainement pas à s’attirer les foudres de la plus grande instance du football. L’utilisation du visuel de la Coupe du Monde est en effet prohibé et Nico Rosberg, en tant que grand fan de foot, a certainement oublié ce petit paramètre.

En effet, la FIFA met en garde et protège de manière drastique les «marques officielles» de la Coupe du Monde, y compris le célèbre trophée.

« Toute utilisation non autorisée des marques officielles, non seulement porte atteinte à l’intégrité de la Coupe du Monde de la FIFA et de son programme de marketing», s’est ainsi permis de rappeler la FIFA.

Même si ce n’est pas à proprement parlé un cas d’Ambush Marketing car il n’y a pas d’exploitation commerciale de la part de Rosberg, c’est tout de même une affaire qui est intéressante à suivre !

Déco du casque de Nico Rosberg :

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

BsmzgAZCMAAb7nG.jpg large

Laisser un commentaire

22 marques de la Caravane Publicitaire du Tour de France se défient... Bientôt un nouveau logo pour le CNOSF
Merchandising - La boutique du PSG à New-York déménage pour devenir le plus grand magasin du club à travers le monde (Lire la suite) Sponsor - Mercedes F1 annonce l'arrivée d'un nouveau sponsor(Lire la suite) Startup - La startup Finishers lève 3,3 millions d’euros(Lire la suite) Sponsoring - Exit Mercedes F1, Monster Energy signe avec McLaren(Lire la suite) Basket - SIG Strasbourg - Matt Pokora : "On va travailler sur l’expérience du spectateur"(Lire la suite) Paris 2024 - Paris 2024 : ticket de métro à 4€, le CIO promettait la gratuité en 2017…(Lire la suite)