Comment Kronenbourg compte doubler les ventes de Tourtel Twist pendant l’UEFA EURO 2016

tourtel-twist-01

 

Avec le récent accord d’Hisense, le programme de sponsoring de l’EURO 2016 est désormais complet et englobe 6 sponsors nationaux ainsi que 10 sponsors mondiaux.

Carslberg, l’un d’entre deux, espère bien profiter de la ferveur et de l’engouement de l’évènement pour vanter ses produits.

Jeudi dernier, le groupe danois a donné le coup d’envoi de l’EURO 2016 en compagnie de Jérome Rothen et Alain Boghossian, invités pour l’occasion. Une soirée à laquelle nous avons pu participer afin de découvrir notamment le trophée Henri Delaunay.

4ème brasseur au monde, Carslberg possède notamment les Brasseries Kronenbourg qui produisent, entre autres, les bières Guiness, Grimbergen et une petite nouveauté : Tourtel Twist, une bière sans alcool.

Kronenbourg s’affirme aujourd’hui comme le leader et l’animateur n°1 du segment des bières sans alcool en France avec 70% de parts de marché selon le panéliste IRI. Après la relance de Kronenbourg Pur Malt en 2013, puis le lancement de 1664 Sans Alcool en 2014, le brasseur français a franchi une étape supplémentaire en 2015 en proposant aux consommateurs Tourtel Twist, une boisson à base de bière 0.0% d’alcool aromatisée aux jus de fruits.

En 2016, Kronenbourg ambitionne de doubler les ventes de Tourtel Twist et compte sur l’EURO 2016 pour y arriver. Celle-ci sera proposée dans les buvettes et restaurants des stades – où toute boisson alcoolisée est interdite – ainsi que dans les bars « Carslberg Suite » situés dans les Fans Zones des 10 villes hôtes. Pour alimenter les points de vente éphémères, Kronenbourg va utiliser de camions-citernes réfrigérés pour transporter la bière vers les lieux de vente. Les camions-citernes permettent de massifier le transport et d’acheminer directement la bière de la Brasserie d’Obernai, lieu de production, aux lieux de distribution. « Cela permet de réduire de 30% le nombre de camions nécessaire habituellement pour un volume équivalent » indique Marc Vermeulen, PDG de Kronenbourg SAS.

Une organisation conséquente en vue de satisfaire les supporters venus en masse supporter leur équipe fétiche. Tourtel Twist compte également faire plaisir aux internautes et a inauguré cette semaine son nouveau compte Twitter. A cette occasion, la marque a lancé un jeu concours valable du 1er février au 29 mai 2016. Partagez vos photos sur les réseaux sociaux avec #TrinquonsPourLeuro et gagnez des places pour la compétition !

 

 

Laisser un commentaire

Equipementier - Un contrat record d'1,4 milliard d'euros entre... La bande annonce pleine d'émotions de Canal+ pour le match OM...
Communication - Belin et Tuc dévoilent leur nouvelle campagne avec 3 champions français(Lire la suite) Football - Le PSG met ses supporters en avant dans sa nouvelle campagne de réabonnement(Lire la suite) Cyclisme - Le sponsor du Maillot Vert du Tour de France jusqu'en 2028 sera...(Lire la suite) Interview - Guillaume Grimel, CEO de WeTENNIX(Lire la suite) Agence - Infront France et Publicis Sport signent un partenariat stratégique(Lire la suite) Event - Palmarès des Trophées Sporsora 2024 : Renault désigné "Sponsor de l'année"(Lire la suite)