NFL – Comment adidas tente de séduire les jeunes joueurs pour se faire une place entre Nike et Under Armour

Combine-present-UA_2015_web_horz_1422321988_full

Cette semaine avait lieu un évènement très important pour la Ligue professionnelle de Football Américian, Le NFL Combine. Une sorte de stage pour certains jeunes joueurs universitaires voulant passer pros. Devant scouts et coachs les joueurs passent sur plusieurs jours une série de tests physiques et mentaux.

Et on le sait bien, le foot us, tout comme le basket, représente pour adidas un des leviers majeurs dans leur conquête du territoire américain, qui pour le moment se passe moins bien que prévue puisqu’en 2014 Under Armour est passé devant en termes de ventes.

Pour se procurer cette visibilité et s’assurer le soutien de futurs joueurs pros, adidas a mis en place une stratégie commencée l’année passée.

L’épreuve reine du NFL combine est celle du sprint sur 40 yards. adidas a donc décidé d’offrir aux athlètes les plus rapides pour courir le 40 yards dash et portant des adidas aux pieds, un chèque de 100 000$.

Cette année 3 joueurs ont bénéficié de l’offre généreuse d’adidas (Trae Waynes, Phillip Dorsett et Kevin White). Mais là où la stratégie est payante, c’est que ces joueurs ont dû signer un contrat avec la marque aux trois bandes, avant l’épreuve, afin de pouvoir avoir la possibilité de gagner une telle somme.

Donc en plus de s’offrir une visibilité avec cette stratégie d’ambush marketing, adidas s’offre surtout 3 nouveaux joueurs NFL qui de par leurs qualités physiques semblent très prometteurs.

Seul petit bémol, adidas avait initialement prévu d’offrir une Porsche 911 mais s’est vu retoqué par la NFL qui a tant bien que mal essayé de protéger son event de l’ambush marketing. D’une part pour ne pas donner trop de visibilité a adidas face à UA mais également car le sponsor automobile de la NFL est General Motors.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Un joli coup de pub pour adidas qui a su rester très fairplay dans la manière de gérer sa campagne d’ambush autour du NFL combine.

adidas1 adidas2 adidas3

Laisser un commentaire

L'affiche du Grand Prix cycliste E3 Harelbeke "rend hommage"... Offre Emploi : Chef de Secteur - Tom Tom Sports
Football - Romelu Lukaku dans la nouvelle campagne Calvin Klein underwear(Lire la suite) Activation - Qatar 2022 - Hisense dévoile sa campagne "Perfect Match"(Lire la suite) Communiqué - La marque NERF et SportEasy lancent une campagne de sponsoring d’envergure pour soutenir les jeunes footballeurs !(Lire la suite) Salle - Arena Saint-Etienne Métropole : "Aucun contrat de naming n’est, pour l’heure, envisagé"(Lire la suite) Inside - Fedcom lance la plateforme OTT Skweek : "Ca n'arrive pas de nul part"(Lire la suite) Politique - Quel budget 2023 pour le Ministère des Sports et des JO ?(Lire la suite)