Sky Sports s’offre la MLS pour 4 saisons

sky sports MLS

 

Aujourd’hui, la Major League Soccer (MLS) annonce la signature d’un contrat avec Sky Sports. La chaîne anglaise récupère donc les droits TV et multimedia de la MLS pour 4 saisons pour le marché UK. Un intérêt évidemment motivé par l’arrivée de grands noms sur les pelouses américaines pour les mois et années à venir comme Kaka, Franck Lampard ou encore Steven Gerrard.

Si aucun montant financier n’a été communiqué officiellement, les sommes seront bien évidemment à des années lumières des 5,7 milliards d’euros que paiera Sky Sports pour diffuser la majorité des rencontres de Premier League sur la période 2016/2017-2018/2019.

Dans le cadre de cet accord, Sky Sports diffusera un minimum de 2 matchs MLS en saison régulière, l’AT&T MLS All-Star Game, chaque match de Playoff et la Finale.

Une programmation qui ravira Thierry Henry, jeune retraité des pelouses qui a terminé sa carrière aux Red Bulls de New York et qui a signé récemment un contrat de consultant record avec Sky Sports estimé à 5 millions d’euros par an« J’ai ressenti la passion des fans aux USA et au Canada » a précisé l’ancien international français dans un communiqué. « Je n’oublierai jamais mes années en MLS, j’en garderai de grands souvenirs. Je suis fier d’avoir pu jouer un rôle dans le développement de cette ligue. »

De son côté, David Beckham, également ambassadeur de Sky Sports et ancien joueur des LA Galaxy, voit dans ce contrat avec la chaîne anglaise une étape importante qui prouve le développement de la MLS.

Un deal négocié par l’agence IMG, en charge des droits TV de la MLS à l’international sur la période 2015-2022. Pour connaître le diffuseur de la MLS en France pour les prochaines années, il faudra attendre encore quelques semaines…

MLS sky sports

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chef de Projet Marketing Produits (H/F) - Olympique... Offre Emploi : Chef de groupe études (H/F) - KantarSport (CDI)
Sponsoring - BYmyCAR nouveau Partenaire Majeur de l'OL Féminin(Lire la suite) Droits TV - Droits TV - La LNR lance son appel d'offres du TOP 14 !(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chef(fe) de projet Digital, Social Media - UniTeam(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chef de projet - Opérations Games Time (H/F) - Paris 2024(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Chef de Projet Digital (H/F) - Olympique Lyonnais(Lire la suite) Interview - Interview -Decathlon nouveau partenaire officiel de la NBA(Lire la suite)