Chiffre d’affaires en hausse de 22% pour Under Armour au 3ème trimestre 2016

under-armour-curry-3-shoe-basket

La Curry 3, nouvelle chaussure signature Under Armour de Stephen Curry

La semaine dernière, Under Armour a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2016 (juillet, août, septembre).

La marque qui avait connu une croissance de son CA de 29% lors des 6 premiers mois continue sur sa lancée.

capture-decran-2016-10-27-a-11-38-58

Avec 1,471 milliard de dollars de CA au T3 2016 contre 1,204 milliard sur la même période en 2015, la marque réalise une croissance de 22,2%. Côté marge, même si en numéraire la croissance est toujours là, Under Armour a tout de même perdu 1,3 point avec une marge opérationnelle de 47,5%. Un pourcentage qui reste dans les standards du secteur.

Sur l’ensemble des 9 premiers mois de l’année, le CA se porte donc à 3,520 milliards $ contre 2,792 en 2015. Des ventes en hausse donc de 26%. Côté marge, comme pour les 3 derniers mois, la marque perd 1 point à 47,1% sur les 9 premiers mois 2016.

capture-decran-2016-10-27-a-11-46-20

Si l’on se penche un peu plus en détail sur la répartition géographique du Chiffre d’Affaires d’Under Armour ces 3 derniers mois et même si la croissance est très forte à l’international en affichant +73,7%, c’est bien l’Amérique du Nord qui représente toujours le plus gros marché de la marque. Sur les 9 premiers mois de 2016, près de 83% du CA est réalisé aux USA et Canada contre 87% en 2015.

capture-decran-2016-10-27-a-11-50-05

Côté produits, le textile reste la catégorie numéro un chez UA en progression de 18%. Mais là où la marque enregistre la plus forte croissance, c’est sur la chaussure, notamment grâce à Stephen Curry qui booste les ventes de sa signature shoe. Des ventes que devrait maintenir la marque avec la récente sortie de la Curry 3.

Ce segment, qui pesait 18,2% du chiffre en 2015 en représente désormais 22% sur les 9 premiers mois. Pour la première fois de son histoire, la barre symbolique du milliard de dollars pourrait être franchie sur l’année complète.

Kevin Plank, CEO d’Under Armour, s’est évidemment félicité de cette croissance supérieure à 20% pour le 26ème trimestre consécutif. Il explique de son côté la baisse du poucentage de marge par des effets de change et plus de promotions. Prochain rendez-vous en janvier pour le bilan final de 2016. En 2015, Under Armour avait enregistré un Chiffre d’Affaires de 3,96 milliards de dollars.

 

Laisser un commentaire

BNP Paribas Masters 2016 - « Aces du Coeur », une activation... "15SOF", l'appli qui enrichit votre Fan Experience avec un souvenir...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)