Chiffre d’affaires en hausse de 29% pour Under Armour au premier semestre 2016

under armour mohamed ali

Cette semaine, Under Armour a annoncé ses résultats financiers pour le second trimestre 2016 ce qui permet de dresser un premier bilan à mi parcours.

Lors des 6 premiers mois de l’année 2016, la marque américaine a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards de dollars (2,048) contre 1,588 milliard l’année précédente, soit une progression de 29%. Pour le second trimestre, le chiffre d’affaires d’Under Armour s’élève à 1 milliard de dollars.

Notons qu’en raison de la liquidation de la chaîne de magasins Sports Authority, Under Armour a enregistré 52,6 millions de dollars de pertes au second trimestre 2016.

under armour 2016 business revenues

La progression des ventes Under Armour est tirée notamment par la catégorie basketball, Steph Curry et ses nouvelles chaussures signatures. Le segment footwear affiche ainsi une croissance de 61,1% sur le premier semestre 2016 vs 2015. Et comme l’indique Kevin Plank le CEO d’UA « Les chaussures de Stephen Curry offrent un vrai coup de pouce à la marque tout comme les crampons Highlight Cleat qui continuent de dominer le marché du Foot US ».

Côté textile, le segment majeur de la marque (62,4% du CA pour les 6 premiers mois), la croissance descend sous les 20% pour la première fois depuis 7 ans. Ce qui ne semble pas inquiéter plus que cela la marque qui a annoncé des objectifs de croissance de 20% annuel pour les 6 prochaines années.

Cependant, si la marque se veut rassurante, elle ne s’endort pas pour autant et s’apprête à lancer une nouvelle gamme textile sportswear.

L’Amérique du Nord toujours le territoire N°1 d’Under Armour

En regardant les revenus par région, on s’aperçoit que l’Amérique du Nord reste logiquement la terre numéro 1 pour Under Armour qui réalise sur ce continent un peu plus de 83% de ses ventes du premier semestre avec 1,7 milliard de dollars.

A l’international, le business d’Under Armour se comporte également bien puisque le CA a grimpé de 62% (61,7%) pour atteindre 299,5M$, notamment, selon Kevin Plank grâce aux efforts marketing réalisés et à l’ouverture d’une soixantaine de boutiques. Le marché principal en dehors des USA est le Royaume-Uni où les revenus du dernier trimestre on doublé.

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La marque qui s’attend à une deuxième partie d’année difficile, a légèrement réduit ses objectifs de 5 milliards de dollars à 4,925 milliards de CA pour l’année 2016 contre 3,96 en 2015.

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