Coldplay en concert à la mi-temps du 50ème Super Bowl (Pepsi Super Bowl 50 Halftime Show)

coldplay pepsi halftime show super bowl 50 NFL

 

Alors que les fans de foot US vibrent encore pour l’incroyable Touchdown des Green Bay Packers contre les Detroit Lions (« Rodgers to Rodgers » en Hail Mary !) cette nuit, la NFL a annoncé que Coldplay sera sur la scène du show donné à la mi-temps du 50ème Super Bowl le 7 février prochain.

Sponsorisé par Pepsi pour la 4ème année consécutive, le « Halftime Show » accueillera d’autres artistes – en plus de Chris Martin le chanteur de Coldplay – dont l’identité sera révélé un peu plus tard.

Par le passé de nombreux artistes comme Katy Perry, Bruno Mars, Beyoncé, Madonna, The Who, Bruce Springsteen & The E Street Band, Prince, les Rolling Stones, Paul McCartney, U2… sont venus enflammés le Super Bowl. Un show qui permet à la NFL d’offrir un véritable spectacle qui dépasse la sphère sportive.

En début d’année, le Super Bowl 2015 est devenu le show TV le plus regardé de l’histoire aux USA avec une moyenne à 114,4 millions de téléspectateurs ! Le show de la mi-temps assuré par Katy Perry, Missy Elliott et Lenny Kravitz avait été suivi en direct par 118,5 millions de téléspectateurs américains, ce qui en fait le concert du Super Bowl le plus suivi.

Pepsi halftime show super bowl 50 NFL coldplay

En se produisant devant une audience gigantesque, Coldplay va – si besoin est – booster ses ventes d’albums, produits dérivés et places de concert. Une programmation qui tombe bien puisque le groupe sort aujourd’hui (4 décembre) son nouvel album « A Head Full Of Dreams » !

De son côté, Pepsi offrira aux fans de nombreux contenus inside en amont du concert de Coldplay. A partir du 11 janvier 2016, Pepsi diffusera également une mini-série « Pepsi Presents: The Super Bowl Halftime Show Show » qui vous plongera dans les coulisses du plus grand évènement musical de l’année organisé au coeur du plus gros évènement sportif de l’année, le Super Bowl 50 !

Diffusé sur CBS,  les 30 secondes de publicité pendant le Super Bowl 50 seront facturées 5 millions de dollars contre 4.5 l’année passée sur NBC. Une augmentation d’environ 11% qui peut se justifier par les bonnes audiences des deux derniers Super Bowl qui détiennent les deux premières places des meilleures audiences TV aux USA (114,4 millions de téléspectateurs en 2014 et 112,2 en 2014).

La 50ème édition du Super Bowl qui s’annonce “bling bling” marquera donc un nouveau record. Cependant il faut tout de même mentionner que les publicités TV seront également diffusées sur le livestream de la chaîne ce qui n’était, jusqu’à présent, pas le cas.

Le Superbowl 50 aura lieu le 7 février 2016 au Levi’s Stadium en Californie et nous donnera l’occasion de parler de nombreux jours avant le match des publicités qui devraient encore une fois faire le buzz.

En attendant vous pouvez toujours jeter un coup d’œil à l’intégralité des publicités du Super Bowl de l’an dernier.

Laisser un commentaire

KIA sera bien le premier sponsor sur un maillot NBA - Découvrez... adidas et l'Olympique Lyonnais dévoilent le "Maillot des Lumières"...
Football - Le PSG lance 2 maillots collectors pour ses 50 ans (1970 exemplaires)(Lire la suite) Nomination - Philippe Bana élu Président de la FFHandball (57,54%)(Lire la suite) A recruter - A recruter (stage) : Evane Bru - Marketing Sportif(Lire la suite) Rugby - Un maillot hommage à Dominici pour le XV de France contre l'Italie(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Ambassadeur - Marque de running(Lire la suite) France 2023 - France 2023 - Qui sont les 11 Directrices et Directeurs de Sites ?(Lire la suite)