Quand Beats By Dre fournit des casques « sparadrap » aux joueurs de la Coupe du Monde 2018

 

A l’occasion de la Coupe du Monde 2018, la marque Beats by Dre a développé un casque n’arborant pas le logo de la marque.

Depuis les Jeux Olympiques de Londres 2012, les casques sont devenus la cible des organisateurs d’évènements qui souhaitent protéger leurs droits marketing. La visibilité offerte par les athlètes les portant sur les sites de compétition étant tellement importante que les sportifs se voient désormais rappeler à l’ordre avec d’éventuelles sanctions financières comme en NFL. Lors de la Coupe du Monde 2014, la FIFA et Sony son partenaire avait tenté de limiter l’ambush marketing de Beats by Dre.

Pour ce Mondial et en parallèle à sa campagne marketingBeat By Dre a décidé de faire dans la « provoc » en couvrant son logo « b » d’un grand X rappelant les sparadraps utilisés par certains athlètes pour cacher la marque lors de certains events. Au total, la marque a conçu des casques pour 10 équipes et leurs joueurs comme  l’Angleterre, la France, l’Allemagne, le Brésil, la Belgique, la Russie, l’Argentine, le Japon, le Mexique et l’Espagne.

Des casques marqués d’une croix que vous avez évidemment aperçu ces dernières semaines, notamment sur les réseaux sociaux ou lors de retransmissions TV au moment de l’arrivée des joueurs au stade. Mais le grand public fait-il le rapprochement entre Beats By Dre et ces casques marqués d’une croix ?

 

Départ !!! 🚌🇫🇷🛫🇷🇺 #CDM2018

Une publication partagée par Raphaël Varane (@raphaelvarane) le

Laisser un commentaire

Indémnité de transfert, salaire, bourse... Les premiers chiffres... Coupe du Monde 2018 - Le Super Pactole Loto Foot de la FDJ de...
Business - LaSource va accompagner Camb.AI dans son développement en Europe et notamment en France(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Business Developer - EVENTORI(Lire la suite) Victoriano Melero devient (officiellement) directeur général du PSG(Lire la suite) Activation - Airbnb offre un séjour dans la maison d'enfance d’Antoine Dupont(Lire la suite) Merchandising - Montpellier Handball lance son jean avec Atelier Tuffery(Lire la suite) Football - Fan Experience : De nouvelles stars rejoignent le "Looking FC" d’Éric Cantona(Lire la suite)