Comment le PSG et Nike ont présenté le nouveau maillot Third « Old School » blanc pour la saison 2019-2020

crédit : PSG

 

 

Hier, le Paris Saint-Germain a dévoilé son nouveau maillot Third pour la saison 2019-2020, à quelques jours du début sa campagne européenne.

Comme pour ses autres grosses écuries, Nike a conçu un 3ème maillot au look rétro pour le PSG. Un kit qui est inspiré des années 80 et notamment celui de la saison 89-90 qui marque le coup d’envoi du partenariat entre Nike et le club.

« Le modèle est issu directement du kit classique conçu en 1989 – un maillot blanc surmonté d’un pli sur le col, boutonné et décoré par une bande verticale rouge vif et bleu qui parcourt la longueur du maillot. En plus de l’esthétique globale, le kit possède de nombreuses autres touches rétro qui ramèneront les supporters dans le temps, au commencement de l’une des collaborations les plus anciennes du football mondial » précise le communiqué. Un maillot disponible à la vente en version réplica (90€) et Vapor Match (140€).

Pour présenter ce nouveau maillot Third, le PSG a profité de son match de Ligue 1 contre le RC Strasbourg. Un tifo géant de Marquinhos portant la tunique a ainsi été déployé au Parc des Princes quelques minutes avant le coup d’envoi et le reveal par les joueurs sur la pelouse.

Pour l’occasion, le club a réalisé une vidéo 360° depuis le rond central au moment du déploiement du tifo.

crédit : PSG

En parallèle, le club a invité quelques anciens joueurs du PSG à venir assister à a la rencontre et fouler la pelouse vêtue du nouveau maillot (Dominique Bathenay, Boubacar Sarr, Philippe Jeannol, Michel Bibard,  Amara Simba, Pierre Reynaud, Bernard Mendy, Paulo Cesar,  Danijel Ljuboja). L’occasion pour le Paris Saint-Germain et Nike de jouer la carte tradition, en cohérence avec le storytelling de la nouvelle tunique.

crédit : PSG

En parallèle, le club a également diffusé sur les réseaux sociaux des visuels montrant Marco Verratti avec Daniel Bravo ou encore Angel Di Maria à côté de Safet Susic.

Nouveau sponsor maillot du club depuis cette saison, le programme de fidélité ALL du groupe ACCOR est évidemment présent sur ce maillot third, mais avec une légère différence. « ALL ACCOR » a ainsi été choisi alors que sur le maillot domicile et extérieur, on retrouve la mention « ALL ACCOR LIVE LIMITLESS ».

« Tout comme son prédécesseur des années 89-90, le maillot arbore le logo Nike « Futura » avec un motif jacquard en relief. Pour 2019-20, cela prendra plutôt la forme de bandes diagonales avec le mot «Paris» subtilement incorporé dans la conception. Le col est attaché par deux boutons nacrés spéciaux sur lesquels est inscrit un autre hommage à la relation du Paris Saint-Germain avec Nike. Dans le même temps, l’écusson du club est placé au-dessus de la bande verticale colorée et se dresse fièrement grâce à une brodure en relief. Un petit détail Tricolore sur l’ourlet de chaque manche y ajoute une dose de fierté nationale » ajoute le communiqué.

Le maillot est complété par des shorts blancs et des chaussettes de la même couleur, cependant, les chaussettes sont agrémentées par des cerceaux rouges et bleus, du genou à la cheville. Les shorts et les chaussettes arborent également le logo Nike vintage.

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crédit : PSG

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