Comment Taittinger fait pétiller la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019 en tant que « Champagne officiel »

Réception privée avec Ada Hegerberg dans les jardins de la Maison Taittinger

A quelques heures de la première 1/2 finale opposant les Etat-Unis à l’Angleterre, focus sur un des partenariats les plus « rafraîchissant » et « enivrant » de la FIFA. Celui faisant de la Maison TAITTINGER le Champagne Officiel de la Coupe du Monde Féminine 2019

Un partenariat déjà historique

La Maison rémoise dirigée par la famille TAITTINGER est devenue champagne officiel de la FIFA en 2013 avec une première apparition en 2014 au Brésil. Depuis, les bulles festives de la FIFA proviennent de Reims. Et cela permet à la famille Taittinger de bénéficier d’hospitalités, comme en 2018 en Russie où quelques 1 500 invitations ont été lancées auprès de clients, de journalistes et autres personnalités.

Evidemment, le champagne TAITTINGER est le breuvage proposé dans toutes les loges lors des grandes compétitions de la FIFA. Pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019, Taittinger a notamment apposé le logo de la compétition sur ses bouteilles servies dans les stades.

La bouteille officielle de la Coupe du Monde 2019

Selon Vitalie Taittinger, directrice artistique pour la maison éponyme, il est évident que ce partenariat booste le développement des ventes de la maison dans les pays hôtes. L’effet s’est fortement ressenti après la Coupe du Monde au Brésil. Aujourd’hui, la Maison TAITTINGER avoisine les 6,5 millions de bouteilles vendues chaque année.

Ada Hegerberg, l’égérie rêvée

A l’occasion du mondial qu’elle n’a pas souhaité disputer avec la Norvège, Ada Hegerberg, premier Ballon d’Or féminin a été choisie par le Champagne pour incarner la campagne de communication #ShePlays déployée par TAITTINGER. Le message est une invitation faite aux femmes à oser prendre leur place quel que soit le terrain de jeu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Taittinger invites a woman in gold @ahegerberg . . . #theinstantwhen #sheplays #france2019 #football #woman #gold #soccer #champagne #taittingertime

Une publication partagée par Champagne Taittinger (@champagnetaittinger) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Anywhere, anytime, just play ! @ahegerberg . . . #theinstantwhen #sheplays #AdaHegerberg #france2019 #football #woman #gold #soccer #champagne #taittingertime

Une publication partagée par Champagne Taittinger (@champagnetaittinger) le

Ada Hegerberg et Vitalie Taittinger

Cette année, pour la Coupe du Monde féminine, TAITTINGER a pu jouer à domicile puisque Reims a accueilli 6 matchs de la compétition. Une aubaine pour convier partenaires et journalistes dans les loges du stade Delaune.

Une rencontre entre la presse et la meilleure joueuse au monde a par ailleurs été organisée par TAITTINGER en marge du 1/8ème de finale opposant l’Espagne aux USA. On y a parlé foot, place de la femme dans le sport, défis d’avenir pour Ada – mais pour l’heure pas d’officialisation du renouvellement du partenariat liant la FIFA à la Maison de Champagne. Cela pourrait intervenir juste à la suite de la compétition. A suivre …

Les loges Taittinger du stade Delaune

 

Laisser un commentaire

Shopping - "DÉCIMALS c’est une griffe, un style, un état... Comment le RCT va mettre en scène sa recherche du prochain lanceur...
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)