Comment Nike Inc a généré son nouveau chiffre d’affaires record de 39,1 milliards de dollars sur un an (2018-2019)

 

Hier, Nike Inc a dévoilé ses résultats financiers sur son dernier exercice fiscal étalé de juin 2018 à mai 2019. Au total, Nike enregistre un nouveau chiffre d’affaires record avec 39,1 milliards de dollars et un bénéfice net de 4 milliards.

Ces 12 derniers mois, les ventes de Nike Inc qui rassemble les marques Nike, Jordan et Converse ont progressé de 7%. Le taux de marge est lui de 44,7%. Lors du dernier trimestre, les ventes on représenté 10,18 milliards de dollars.

Dans le détail, les ventes des produits Nike et Jordan ont généré 37,2 milliards d’euros. La marque Converse pèse elle pour 1,88 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

Avec 24,22 milliards de dollars, la catégorie footwear (chaussures/sneakers) est la plus lucrative pour Nike et Jordan. Le textile pèse lui pour 11,55 milliards pour les deux marques.

Les ventes de Nike en hausse de 35% sur le digital

Principal axe de développement du groupe, la vente directe aux consommateurs, sur le digital ou dans les boutiques physiques Nike, a progressé de 16% par rapport à l’année dernière pour représenter 11,7 milliards de dollars pour Nike Brand. Dans le détail, les ventes réalisées par Nike sur ses canaux digitaux propres ont progressé de 35%

Concernant les territoires, l’Amérique du Nord (USA et Canada) reste le marché N°1 de Nike avec un chiffre d’affaires de 15,9 milliards. L’Europe, le Middle East et l’Afrique reste le second marché avec 9,8 milliards. La Chine, troisième territoire avec 6,2 milliards, est le marché le plus dynamique avec une croisse du chiffre d’affaires de +21%.

Pour accompagner le développement de son chiffre d’affaires, Nike Inc a poursuivi ses investissement marketing et communication et ventes. Un département de dépenses administratives qui s’élèvent à 12,7 milliars de dollars, en hausse de 10%.

Laisser un commentaire

Tennis - Comme la Coupe Davis, la Fed Cup change de format mais... Football - Le PSG prolonge avec Nike pour le contrat le plus...
Interview - Frédéric Michalak : "Lyon est une place forte du sport et un territoire attractif"(Lire la suite) Sponsoring - Deliveroo nouveau Partenaire Premium de l'Olympique Lyonnais(Lire la suite) Rugby - La Société Générale dévoile sa nouvelle publicité à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby(Lire la suite) Média - Coupe du Monde de Rugby 2019 - Quel est le prix des publicités sur TF1 ?(Lire la suite) Football - Quel était le business model de la Coupe de la Ligue qui va s'arrêter ?(Lire la suite) Merchandising - Le PSG lance un extincteur "Ici c'est Paris"(Lire la suite)