Uber Eats nouveau sponsor maillot de l’Olympique de Marseille jusqu’en 2022

(Photo Guillaume Ruoppolo – OM via Wallis)

 

Ce midi, l’Olympique de Marseille a officialisé la signature d’un nouveau contrat de partenariat avec Uber Eats. L’application de livraison de repas à domicile devient le nouveau sponsor maillot de l’OM pour les 3 prochaines saisons soit jusqu’au moins 2022. 

Les supporters de l’OM connaissent le successeur d’Orange sur les maillots. Ce sera donc Uber Eats, le futur partenaire-titre de la Ligue 1 à partir de 2020 en remplacement de Conforama.

Pour l’application, ce nouveau contrat dans le football complétera celui avec le championnat en donnant un peu plus de passion grâce aux droits marketing liés au club. « Nous nous associons avec un club historique avec des valeurs et qui suscite énormément de passion » a précisé Stéphane Ficaja, General Manager Uber Eats, Europe de l’Ouest et du Sud lors de la conférence de presse. « A Marseille, un de nos marchés principaux, nous travaillons avec 500 restaurants après 18 mois de présence. L’OM provoque la passion, c’est une marque nationale et internationale. »

« Nous n’avons pas l’habitude de communiquer sur le montant de nos contrats mais c’est un contrat en très forte croissance par rapport au dernier cycle, c’est un signe d’encouragement, de confiance aussi dans ce que nous faisons aujourd’hui. C’est pour nous, l’OM, un partenariat tout à fait majeur qui est annoncé aujourd’hui » précise Jacques-Henri Eyraud, président du directoire de l’Olympique de Marseille. « Nous avons démarré un fort travail, notamment le digital, qui révolutionne aussi le football. Nous démarrons l’internationalisation de l’OM, une marque connue dans le monde qui nous permets d’ouvrir beaucoup de perspectives. »

Sponsor maillot de l’OM depuis octobre 2017, Orange reste un des principaux partenaires du club phocéen. « Je remercie Orange pour le travail fait autour du maillot, nous continuons à travailler avec eux, ils restent partenaire du club avec notamment le Naming du stade et l’Orange vélodrome. Depuis le 1er janvier, nous sommes un peu plus chez nous ici, ça ouvre plus de perspectives avec Orange. » a ajouté Jacques-Henri Eyraud.

Côté merchandising, les nouveaux maillots Puma de l’OM 19-20 seront commercialisés avec le flocage Uber Eats dès le mois d’août. Il faudra patienter jusqu’au 4 août et le match contre Naples pour voir les joueurs de l’OM avec les couleurs du nouveau sponsor Uber Eats. Si le logo de l’application a été passé intégralement en blanc sur les maillots away et third, Uber Eats apparaîtra dans ses couleurs, le noir et le vert, sur le maillot domicile.

Stéphane Ficaja : « On va faire tout ce qui est possible dans la légalité pour que l’OM gagne » (rires)

Futur partenaire-titre de la Ligue 1, le General Manager Uber Eats a également été questionné sur le trio naissant « Uber Eats-Ligue 1 et l’OM ». « Est-ce que l’OM aura des codes promos pour avoir un arbitrage normal ? » a demandé un des journalistes présents dans la salle. « On va faire tout ce qui est possible dans la légalité pour que l’OM gagne » a répondu en souriant Stéphane Ficaja.

(Photo by Guillaume Ruoppolo – OM via Wallis)

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