Coupe du Monde 2018 : 4 équipementiers passent à la trappe après les poules

Twitter @EquipedeFrance

 

Depuis hier, on connait l’ensemble des 16 équipes qualifiées pour la phase finale de la Coupe du Monde 2018. Alors qu’adidas arrivait en tête des équipementiers avec 12 équipes sur 32 au début du mondial, quelle est la répartition des marques sur les 16 sélections restantes ?

Pour la dernière ligne droite, adidas reste le mieux armé quantitativement avec 8 équipes encore en lice (Argentine, Espagne, Russie, Mexique, Belgique, Japon, Suède et Colombie). La marque aux trois bandes devance Nike avec 5 nations (France, Portugal, Croatie, Brésil et Angleterre). Suivent Puma avec 2 équipes (Uruguay et Suisse) et Hummel avec une équipe (Danemark).

Entre les poules et les 1/8e de finales, le nombre d’équipementiers a réduit de moitié, passant de 8 à 4. Sont passés à la trappe New Balance (Panama et Costa Rica), uhlsport (Tunisie), Errea (Islande) et Umbro (Pérou).

Equipementiers – Les 1/8e de finales de la Coupe du Monde 2018

France – Argentine : Nike VS adidas
Uruguay – Portugal : Puma VS Nike
Espagne – Russie : adidas VS adidas
Croatie – Danemark : Nike VS Hummel
Brésil – Mexique : Nike VS adidas
Belgique – Japon : adidas VS adidas
Suède – Suisse : adidas VS Puma
Colombie – Angleterre : adidas VS Nike

Notons que dès demain, les 1/8e de finales vont débuter avec l’entrée sur les pelouses du nouveau ballon « rouge » conçu par adidas. 

Laisser un commentaire

Quand Volkswagen se vante du peu de retombées de sa victoire... Comment New Balance et le LOSC vont dévoiler les nouveaux maillots...
Offre Alternance - Offre Alternance : Graphiste - Tours Football Club(Lire la suite) Football - Vincent Labrune réélu Président de la Ligue de Football Professionnel(Lire la suite) Activation - Une marque réunit les frères Mbappé dans une publicité(Lire la suite) Business - Hopscotch Sport orchestre le premier Naming de la Ligue A féminine de Volley(Lire la suite) Média - Sport Buzz Business FC recrute ses 8 partenaires pour la saison 2024-2025(Lire la suite) Sponsoring - TikTok nouveau sponsor maillot d'une équipe NHL(Lire la suite)