Coupe du Monde 2018 : 4 équipementiers passent à la trappe après les poules

Twitter @EquipedeFrance

 

Depuis hier, on connait l’ensemble des 16 équipes qualifiées pour la phase finale de la Coupe du Monde 2018. Alors qu’adidas arrivait en tête des équipementiers avec 12 équipes sur 32 au début du mondial, quelle est la répartition des marques sur les 16 sélections restantes ?

Pour la dernière ligne droite, adidas reste le mieux armé quantitativement avec 8 équipes encore en lice (Argentine, Espagne, Russie, Mexique, Belgique, Japon, Suède et Colombie). La marque aux trois bandes devance Nike avec 5 nations (France, Portugal, Croatie, Brésil et Angleterre). Suivent Puma avec 2 équipes (Uruguay et Suisse) et Hummel avec une équipe (Danemark).

Entre les poules et les 1/8e de finales, le nombre d’équipementiers a réduit de moitié, passant de 8 à 4. Sont passés à la trappe New Balance (Panama et Costa Rica), uhlsport (Tunisie), Errea (Islande) et Umbro (Pérou).

Equipementiers – Les 1/8e de finales de la Coupe du Monde 2018

France – Argentine : Nike VS adidas
Uruguay – Portugal : Puma VS Nike
Espagne – Russie : adidas VS adidas
Croatie – Danemark : Nike VS Hummel
Brésil – Mexique : Nike VS adidas
Belgique – Japon : adidas VS adidas
Suède – Suisse : adidas VS Puma
Colombie – Angleterre : adidas VS Nike

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Notons que dès demain, les 1/8e de finales vont débuter avec l’entrée sur les pelouses du nouveau ballon « rouge » conçu par adidas. 

Laisser un commentaire

Quand Volkswagen se vante du peu de retombées de sa victoire... Comment New Balance et le LOSC vont dévoiler les nouveaux maillots...
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)