Coupe du monde 2026 : Thierry Henry sera consultant pour Fox Sports

Capture d'écran Instagram/@thierryhenry

Thierry Henry rejoint Fox Sports pour commenter la Coupe du monde 2026, après son rôle de consultant vedette sur la Champions League depuis 2021.

Déjà omniprésent dans les médias américains grâce à son rôle de consultant sur Champions League Today (CBS) depuis 2021, Thierry Henry renforce encore sa présence outre-Atlantique. L’ancien international français rejoint en effet l’équipe éditoriale de Fox Sports pour la Coupe du monde 2026.

Le groupe audiovisuel, détenteur de l’intégralité des 104 rencontres du tournoi organisé aux États-Unis, au Canada et au Mexique du 11 juin au 19 juillet, mise sur la notoriété et l’expertise de l’ex-attaquant d’Arsenal pour accompagner sa couverture de l’événement.

Dès la fin de la semaine dernière, Henry était déjà présent à l’antenne pour commenter le tirage au sort du prochain Mondial. Fox Sports a officialisé sa participation au dispositif complet quelques heures plus tard.

« Référence du foot mondial »

Dans son communiqué, Brad Zager, dirigeant de la chaîne, a salué l’arrivée d’un consultant « référence dans le football mondial », estimant que sa voix apporterait un éclairage précieux durant ce qui s’annonce comme la plus grande édition de la compétition.

« Titi » s’est montré tout aussi enthousiaste. Il a évoqué un « grand plaisir » à rejoindre Fox pour un événement qu’il considère comme le rendez-vous sportif ultime, soulignant la fierté de commenter une Coupe du monde depuis les États-Unis, pays où il est déjà devenu une figure incontournable des plateaux télé consacrés au football.

À lire aussi : Coupe du monde 2026 : LEGO commercialise une réplique grandeur nature du mythique trophée

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).