Cristiano Ronaldo s’exprime sur les Football Leaks suite à son 4ème Ballon d’Or

 

Hier, Cristiano Ronaldo a remporté son 4ème Ballon d’Or. Un trophée France Football qui est de nouveau décerné par le vote de 173 journalistes internationaux.

Soupçonné d’évasion fiscale dans l’enquête Football Leaks, le Portugais réagit aujourd’hui dans L’Équipe et France Football

Frédéric Hermel : Vous avez appris que vous seriez le lauréat du Ballon d’Or 2016 au moment où votre nom apparaissait dans l’histoire des Football Leaks. Est-ce que cela a un peu gâché votre joie ?
Cristiano Ronaldo : « Bien sûr que ça a un peu gâché mon plaisir ! Ce serait mentir que de dire non. Je ne suis pas un hypocrite. Je ne dis toujours ce que je pense parce que, parfois, ça me porte préjudice, mais bien entendu que tout ça ne m’a pas fait du bien. Tout le processus en lui-même, et ce n’est pas la peine de dire où tout cela a commencé, est dur non seulement pour moi, mais aussi pour les gens qui sont à mes cotés : ma famille, mon fils, tous ceux qui travaillent avec moi. Mon fils va à l’école. Il commence à comprendre les choses. Tout cela me dérange, parce que j’essaye de bien faire les choses, d’être transparent. Il suffit simplement de taper Cristiano Ronaldo sur Internet, et on sait tout de moi. Je n’ai pas de raisons de mentir. On écrit tout sur moi. Sur mes fiancées… Ce qui est sorti me dérange. Parce que ce n’est pas vrai. Le mensonge dérange. Mais je suis un peu habitué à ce qu’on parle de moi, en bien ou en mal. Il faut vivre avec ça »

« Comme on dit au Portugal, il y a beaucoup d’innocents en prison. Et moi, je me sens un peu comme ça. »

Thierry Marchand : D’un point de vue personnel, comment est-ce que vous vivez tout cela ?
Cristiano Ronaldo : « Quand on parle de ma vie privée, de mes amis, de l’endroit où je suis allé en vacances, du fait que j’ai ou pas une fiancée, c’est normal. Mais quand il s’agit de quelque chose de grave comme celle-là, qui a à voir avec la justice… J’ai mes avocats, le club, les gens qui travaillent pour moi… Cela me blesse parce qu’on essaye toujours de bien faire les choses. Quand ils (NDLR : les médias qui ont sorti l’affaire) parlent de moi, et de la manière dont ils le font, je ne me sens pas bien. Parce que j’ai bien fait les choses. Et comme on dit au Portugal, il y a beaucoup d’innocents en prison. Et moi, je me sens un peu comme ça. Tu sais que tu n’as rien fait de mal, et ils disent que tu as fait quelque chose de répréhensible. Ca ne peut plaire à personne »

(long silence)
Cristiano… (il coupe)
… Mais la vérité finit toujours par éclater. Tôt ou tard !

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Le fisc espagnol lance une enquête suite aux Football Leaks

Hier Mediapart annonçait que la division d’élite du fisc espagnol avait ouvert une enquête sur Cristiano Ronaldo et sur trente-six autres personnalités du football citées dans les Football Leaks. Les enquêteurs ont demandé à El Mundo, membre du réseau de journalistes d’investigation European Investigative Collaborations (EIC), de livrer un grand nombre de documents.

 

Laisser un commentaire

Fiat nouveau partenaire de la Coupe de la Ligue Offre de Stage : Chef de projet digital - Wed’ze
Offre stage ou alternance - Offre stage ou alternance : graphiste - Playground Event(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Responsable Partenariats sport - SEVEN(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite) Business - NFT - Kylian Mbappé nouvel investisseur et ambassadeur de Sorare (Fantasy)(Lire la suite) Football - Le FC Barcelone dévoile son nouveau maillot extérieur "Or Olympique"(Lire la suite) Activation - Qatar Airways célèbre son nouveau contrat de sponsor maillot du PSG(Lire la suite)