Fiat nouveau partenaire de la Coupe de la Ligue

Antoine Burguière, Directeur de la Marque Fiat, et Nathalie Boy de la Tour, Présidente de la LFP (crédit : LFP)

Hier la Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé l’arrivée d’un nouveau partenaire pour la Coupe de la Ligue, le constructeur automobile Fiat.

Fiat, et plus spécifiquement la Fiat Tipo, devient partenaire officiel et véhicule officiel de la compétition pour les 2 prochaines saisons.

Cet accord permettra à la marque italienne de bénéficier d’une belle visibilité (Paneautique, LED, billboards,…) autour des matchs de la Coupe de la Ligue. Fiat bénéficiera également d’une grande latitude pour activer son partenariat, que cela soit autour des stades ou grâce aux outils digitaux.

Nous verrons quel sera l’engagement de la marque qui a su faire de belles choses par le passé, comme par exemple en Italie avec la Juventus de Turin avec laquelle Jeep (marque de Fiat Chrysler Automobiles), active régulièrement sont partenariat dans des campagnes plutot réussies.

 Pour rappel, la finale de la Coupe de la Ligue 2017 se disputera au Parc OL et offrira un chèque de 2,5 millions d’euros au vainqueur.

Les primes pour la Coupe de la Ligue 2016-2017

1er tour : 199.000 €
2e tour : 240.000 €
1/16es de finale : 348.000 €
1/8es de finale : 526.000 €
Quart de finaliste : 765.000 €
Demi-finaliste : 1.213.000 €
Finaliste : 2.000.000 €
Vainqueur : 2.500.000 €

L’intégralité de la Coupe de la Ligue sera diffusée sur les antennes du groupe Canal+ et la meilleure affiche de chaque tour à partir des seizièmes de finale sera diffusée en clair sur France 2 ou France 3.

Laisser un commentaire

Breaking2 : Comment Nike veut marquer l'histoire en passant sous... Cristiano Ronaldo s'exprime sur les Football Leaks suite à son...
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)