L’Euroleague Basketball va équiper les joueurs de maillots connectés à des caméras via First V1sion

first v1sion weareable tech jersey

Jose A. Ildefonso, le CEO de First V1sion, lors du salon CES 2015 à Las Vegas

 

Il y a quelques mois, nous vous parlions du club espagnol du Cordoba CF qui a disputé une rencontre amicale vêtu de maillots équipés d’une mini caméra. Une technologie proposée par la société espagnole First V1sion.

La semaine dernière lors du CES 2015 de Las Vegas, First V1sion a annoncé un partenariat avec la Turkish Airlines Euroleague. Dès cette fin de saison et notamment pour le Final Four 2015, les équipes européennes engagées porteront un maillot équipé d’une mini caméra et de capteurs biométriques (accéléromètre et pulsomètre), de quoi plonger les Fans au coeur de l’action en offrant des plans à la première personne directement sur le parquet.

Pour le moment, les détails comme le nombre de joueurs par équipe portant la technologie ou les équipes concernées n’ont pas encore été communiqués. « La technologie proposée par First V1sion va changer la manière de regarder le basketball en apportant aux Fans les sensations de vitesse, d’émotion et d’excitation que vivent les joueurs que le parquet » a déclaré Alex Ferrer Kristjansson, Directeur marque et communication de l’Euroleague Basketball.

« Nous souhaitons amener le Fan encore plus près de ces incroyables moments qui nous excitent, inspirent et motivent » a ajouté Jose A. Ildefonso, le CEO de First V1sion. « Nous sommes très excités à l’idée de travailler avec l’Euroleague Basketball car c’est une compétition globale avec de nombreux Fans et téléspectateurs à travers le monde. Notre objectif est d’apporter notre technologie à une large audience car nous pensons réellement que notre technologie peut offrir de nouvelles perspectives aux fans de sport ».

Il y a quelques semaines, le joueur espagnol Nacho LLovet (Joventut Badalona) qui testait la technologie.

Après les différentes initiatives de ces dernières années comme la “ref cam” (caméra installée sur des arbitres), l’utilisation de GoPro en NHL pour illustrer certaines actions lors des diffusions de matchs ou du concurrent iON Cameras en MLB, la caméra installée directement sur le sportif pendant une rencontre offrant des plans subjectifs semble bien être la prochaine grosse étape en terme d’innovation dans la retransmission TV du spectacle sportif !

Laisser un commentaire

Ballon d'Or - Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Thierry Henry...... Offre de Stage : Assistant(e) Chef de Projet Partenariats et...
Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite) Sponsoring - Wonderful Pistachios s'associe à Evan Fournier, Sara Balzer et Estelle Mossely(Lire la suite) JO - Paris 2024 - adidas dévoile les tenues de ses principales nations(Lire la suite) Paris 2024 - Paris 2024 - adidas dévoile les tenues de la France pour l'athlétisme et le handball(Lire la suite) Nomination - Le Paris Basketball accueille son Directeur Marketing(Lire la suite)