La LFP aux États-Unis – « Nous ne sommes peut-être pas la plus grande ligue, mais nous voulons être la plus cool »

Benjamin Morel

Avant d’occuper son poste actuel de Directeur Général de LFP MEDIA, Benjamin Morel a travaillé pendant 20 ans pour la NBA

Dans une interview accordée au média américain Sports Business Journal, Benjamin Morel, le PDG de LFP Media a évoqué une délocalisation outre-atlantique. 

Un PSG – OM à Los Angles ou un derby Lens – Lille à Miami ? Pourquoi pas ! « Nous allons travailler très étroitement avec notre futur partenaire de diffusion pour organiser des matches significatifs aux États-Unis. » explique ainsi Benjamin Morel. « Il ne peut pas s’agir uniquement de matchs sans intérêt. Ce doivent être des matchs qui comptent. » poursuit-il. « Nous voulons faire cela sur le long terme, pas seulement des petits matchs exhibitions ponctuels. »

« Nous ne sommes peut-être pas la plus grande ligue, mais nous voulons être la plus cool et la plus ancrée dans la culture des jeunes d’aujourd’hui »

« Cela trouvera un écho particulièrement positif aux États-Unis. C’est un positionnement dans lequel nous sommes non seulement pertinents, mais où nous pouvons être très efficaces (…) Notre diversité sociale et notre multiculturalisme définissent le football français et le rendent très authentique, et non un coup de marketing. Nous ne sommes peut-être pas la plus grande ligue, mais nous voulons être la plus cool et la plus ancrée dans la culture des jeunes d’aujourd’hui. » justifie le PDG de LFP Media à Sports Business Journal.

Sans évoquer des rencontres de Ligue 1, ce projet concernerait plutôt des matchs du Trophée des Champions.

À lire aussi

Benjamin Morel devient le directeur général de la filiale commerciale de la LFP

Droits TV – La LFP dévoile le prix et les lots de l’appel d’offres de la Ligue 1 pour le cycle 2024-2029

« Federation Studios » à la production exécutive du documentaire « Les 2023 dernières minutes du mercato estival » de la LFP

Laisser un commentaire

Les All Blacks maintiennent leur domination en dehors du terrain... La NFL retrouve un partenaire automobile avec Toyota
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)