Benjamin Morel devient le directeur général de la filiale commerciale de la LFP

L’actuel directeur général du Tournoi des Six Nations, Benjamin Morel, prendra ses fonctions au printemps 2023 à la section commerciale de la LFP.

Grâce à l’apport de 1,5 milliard d’euros du fonds d’investissement CVC, la LFP annonçait en juillet dernier la création d’une filiale commerciale de la ligue. Aujourd’hui, on en connaît le futur directeur général. Benjamin Morel aura donc un objectif centré « sur le développement de la marque Ligue 1, l’accompagnement des clubs dans la construction de leur propre franchise » mais aussi sur «  l’innovation technologique et le développement de contenus multi-canal ».

D’une manière générale, cette filiale commerciale veut « repositionner la France sur le podium européen et mondial des ligues de football ». La LFP contera sur l’expérience de Morel en tant que PDG du Tournoi des Six Nations (depuis 2018) mais également en tant que directeur général de la NBA pour l’Europe, l’Afrique ainsi que le Moyen-Orient. Un poste qu’il a occupé pendant plus de 20 ans.

« Je remercie Vincent Labrune et le Comité de Supervision pour leur confiance, … Je travaillerai… pour offrir un spectacle sportif innovant et de qualité plaçant nos fans du monde entier au cœur de cette nouvelle approche. » À, ainsi, régit le nouveau directeur général de la section commercial de la LFP. 

À lire aussi

Rugby – Benjamin Morel nouveau PDG des 6 Nations

Ligue 1 – La Ligue de Football Professionnel (LFP) fait l’acquisition de Mon Petit Gazon (MPG)

Laisser un commentaire

Des séances de sport (fitness, entraînement...) débarquent... 2022, une année record pour la chaîne L’Équipe
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)