« Digital Francis », l’incroyable « jumeau numérique » de Francis Ngannou propulsé par ChatGPT

A l’occasion de son combat de boxe évènement face à Tyson Fury samedi en Arabie Saoudite, Francis Ngannou s’associe à la société Soul Machines pour la création de son avatar numérique « presque vivant » grâce à l’intelligence artificielle.

L’expérience est pour le moins bluffante. Grâce à Soul Machines, société pionnière dans la création de célébrités numériques animées, le combattant camerounais a désormais son « jumeau numérique » capable d’interagir avec une rapidité et précision déconcertante.

Baptisé « Digital Francis », le double numérique de Ngannou est capable de répondre à de nombreuses questions en anglais grâce à ChatGPT et GPT-4.

Nous l’avons interrogé sur les enjeux financiers de ce combat ainsi que ses sponsors. Voici ces réponses. « Mes partenaires principaux sont Puma, Monster Energy,… ils ont été cruciaux en m’accompagnant dans ma passion pour l’UFC et la boxe » […] « Je ne me concentre pas sur l’argent mais sur mes performances, mon équipe s’occupe de ça… » Lorsqu’on lui repose la question sur les sponsors, le double digital de l’athlète évoque également d’autres marques comme Toyota, Bad Boy, BlackRock…

Francis Ngannou est conseillé par 3POINT0 Labs, une société spécialisée dans le Web3. « Soul Machines est le partenaire idéal et correspond à notre vision sur l’avenir du sport et du divertissement. Digital Francis nous permet de proposer un dispositif innovant pour interagir avec les fans et les partenaires, les possibilités sont infinies », explique Marquel Martin, PDG de 3POINT0.

.

Pour discuter avec Digital Francis, rendez-vous ici : https://francisngannou.soulmachines.cloud

A lire aussi

Quand l’intelligence artificielle « ChatGPT » nous écrit un article sur le sport business, le marketing sportif et le sponsoring

14,99€, le prix à payer pour voir en pay-per-view le combat de boxe Fury VS Ngannou depuis la France sur DAZN PPV

Fan Engagement – Quand l’AS Monaco appelle ses fans en vidéo avec la plateforme SuperQuickQuestion

Fan Engagement – Sony va créer un monde virtuel dédié à Manchester City

30 000 avatars en carton pour remplir les tribunes du Raymond James Stadium pour le Super Bowl 2021

Turkish Airlines EuroLeague – Un avatar 3D personnalisé offert aux Fans pour le Final Four

Laisser un commentaire

Nomination : Danny Townsend CEO de SRJ Sports Investments (PIF... Voile - Et si vous deveniez sponsor du bateau "Les Etoiles Filantes"...
Inside - Paris 2024 : Ariel nous faisait visiter une laverie du village Olympique(Lire la suite) Média - La couverture inédite de France Télévisions pour la cérémonie d’ouverture des JO(Lire la suite) Merchandising - Sporeo lance la branche "licence et activation" dirigée par Benjamin Richez(Lire la suite) Paris 2024 - Des mascottes médaillées pour chaque athlète médaillé(Lire la suite) VTT - Le CIC signe un contrat de Naming avec le Roc d'Azur(Lire la suite) Football - Cynar Spritz nouveau sponsor maillot du Venezia FC(Lire la suite)