« Digital Francis », l’incroyable « jumeau numérique » de Francis Ngannou propulsé par ChatGPT

A l’occasion de son combat de boxe évènement face à Tyson Fury samedi en Arabie Saoudite, Francis Ngannou s’associe à la société Soul Machines pour la création de son avatar numérique « presque vivant » grâce à l’intelligence artificielle.

L’expérience est pour le moins bluffante. Grâce à Soul Machines, société pionnière dans la création de célébrités numériques animées, le combattant camerounais a désormais son « jumeau numérique » capable d’interagir avec une rapidité et précision déconcertante.

Baptisé « Digital Francis », le double numérique de Ngannou est capable de répondre à de nombreuses questions en anglais grâce à ChatGPT et GPT-4.

Nous l’avons interrogé sur les enjeux financiers de ce combat ainsi que ses sponsors. Voici ces réponses. « Mes partenaires principaux sont Puma, Monster Energy,… ils ont été cruciaux en m’accompagnant dans ma passion pour l’UFC et la boxe » […] « Je ne me concentre pas sur l’argent mais sur mes performances, mon équipe s’occupe de ça… » Lorsqu’on lui repose la question sur les sponsors, le double digital de l’athlète évoque également d’autres marques comme Toyota, Bad Boy, BlackRock…

Francis Ngannou est conseillé par 3POINT0 Labs, une société spécialisée dans le Web3. « Soul Machines est le partenaire idéal et correspond à notre vision sur l’avenir du sport et du divertissement. Digital Francis nous permet de proposer un dispositif innovant pour interagir avec les fans et les partenaires, les possibilités sont infinies », explique Marquel Martin, PDG de 3POINT0.

.

Pour discuter avec Digital Francis, rendez-vous ici : https://francisngannou.soulmachines.cloud

A lire aussi

Quand l’intelligence artificielle « ChatGPT » nous écrit un article sur le sport business, le marketing sportif et le sponsoring

14,99€, le prix à payer pour voir en pay-per-view le combat de boxe Fury VS Ngannou depuis la France sur DAZN PPV

Fan Engagement – Quand l’AS Monaco appelle ses fans en vidéo avec la plateforme SuperQuickQuestion

Fan Engagement – Sony va créer un monde virtuel dédié à Manchester City

30 000 avatars en carton pour remplir les tribunes du Raymond James Stadium pour le Super Bowl 2021

Turkish Airlines EuroLeague – Un avatar 3D personnalisé offert aux Fans pour le Final Four

Laisser un commentaire

Nomination : Danny Townsend CEO de SRJ Sports Investments (PIF... Voile - Et si vous deveniez sponsor du bateau "Les Etoiles Filantes"...
JO - Quand la ville de Montréal candidate un peu tard pour le Relais de la Flamme Olympique(Lire la suite) Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite)