Fan Engagement – Quand l’AS Monaco appelle ses fans en vidéo avec la plateforme SuperQuickQuestion

Avant d’entamer une semaine décisive, l’AS Monaco s’est associé à la startup américaine SuperQuickQuestion pour proposer des appels vidéos entre supporters et deux joueurs du club.

60 secondes en tête-à-tête avec un joueur de votre club préféré. Ça fait rêver non ? Pour plusieurs fans du club de la principauté, ce rêve s’est réalisé. Mardi, Axel Disasi et Breel Embolo ont échangé avec près de cinquante supporters avant le match retour de Ligue Europa contre Leverkusen et le match contre l’OGC Nice de dimanche.

Pendant une minute, le supporter pouvait discuter avec l’un des joueurs et « avoir la réponse à LA question qu’ils ont toujours rêvé de leur poser ». Des fans rouge et blanc français et étranger qui ont également pu repartir avec une photo souvenir. 

https://www.youtube.com/watch?v=vDg33cRwd-o

« C’est la première fois que j’échangeais de cette façon avec les supporters. C’est très plaisant, original et ça permet de briser plus facilement la glace. » Commente le vice capitaine de l’équipe, Axel Disasi. « Renforcer cette unité dans cette période avec des matchs à enjeux, c’est bénéfique pour tout le monde. »

La plateforme américaine SuperQuickQuestion permet d’organiser des live videos sous forme de questions-réponses de 60 secondes avec plusieurs participants qui se succèdent. Un outil qui permet ainsi d’interagir avec sa communauté. Aux Etats-Unis, SuperQuickQuestion travaille notamment avec les Washington Wizards (NBA) et les Capitals (NHL).

À lire aussi

Kappa ressort le maillot 1999-2000 de l’AS Monaco

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Attaché(e) Commercial - FootJoy OM-PSG : Fabrizio Ravanelli va livrer le ballon du match avec...
Offre Emploi - Offre Emploi : Chef de projet opérations stades - LFP(Lire la suite) Offre de Stage - Stagiaire Assistant ADV - Babolat(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : chargé(e) de projet développement marketing et évènementiel - Ligue féminine de Handball (LFH)(Lire la suite) Football - Le LOSC s’associe à WSC Sports pour renforcer sa stratégie de contenu grâce à l'IA(Lire la suite) Skateboard - Aurélien Giraud au Musée Grévin, 2 sponsors bien visibles(Lire la suite) Startups - Les 10 startups qui intègrent le programme "SportsTech" en 2024(Lire la suite)