Après BMW, la Fédération Française de Rugby accueille de nouveau Renault comme Partenaire Automobile

 

Partenaire de la Fédération Française de Rugby de 2008 à 2012, Renault est de retour aux côtés du XV de France.

Certainement motivé par la perspective de la Coupe du Monde de Rugby 2023 organisée en France, Renault a signé un nouveau contrat sponsoring de 4 ans avec la FFR (2020-2023). Dans le détail, le constructeur automobile devient Partenaire Officiel, le second rang des partenaires.

Pour rappel, le précédent partenaire automobile de la FFR depuis 2013 était BMW qui a résilié son contrat un an avant le terme. En début d’année 2018, BMW avait été impliquée malgré elle – semble-t-il – dans une « affaire » Bernard Laporte soulevée par L’Equipe. Un bad buzz, associé à l’arrivée d’Altrad comme sponsor maillot contrariant les partenaires de la FFR, qui a certainement scellé l’avenir du partenariat entre BMW et la FFR.

« Ce partenariat, signé en début d’année, va maintenant pouvoir prendre toute son ampleur avec la reprise du rugby et des matchs internationaux, et sera mis à l’honneur par Renault dès le mois d’octobre au travers des Portes Ouvertes et d’une large campagne de communication placés sous le signe du Rugby » précise le communiqué.

Pour accompagner cette officialisation, Renault et la FFR ont réalisé une vidéo promotionnelle mettant en scène Raphaël Ibanez, Manager du XV de France, dans un vestiaire pour une causerie à des salariés de la marque au losange.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

« Renault et le rugby, c’est d’abord une affinité et une proximité de longue date entre notre réseau commercial et de nombreux clubs partout en France, que confirme aujourd’hui ce nouveau partenariat fédéral » précise Ivan Segal, Directeur Commercial France de Renault, dans un communiqué. Une prise de parole dans le sport tricolore qui viendra en complément de celle autour du sponsoring du PSG.

Laisser un commentaire

Tour de France 2020 - UAE Team Emirates domine le classement... France Télévisions et Eurosport se félicitent des bonnes audiences...
L’Ajax aborde un flocage particulier pour lutter contre la haine sociale (Lire la suite) Puma sort une collection « Gremlins »(Lire la suite) Sports Water eau officielle de l'OL et de LDLC Arena(Lire la suite) Business - Ce que pèse le sponsoring pour les 29 franchises MLS en 2023(Lire la suite) Judo - Le PSG Judo signe son premier sponsor avec Qatar Airways(Lire la suite) Tennis - « C'est l'avenir » : Nick Kyrgios se lance sur OnlyFans(Lire la suite)