Tennis – Le Rolex Paris Masters déménage à « Paris La Défense Arena » à compter de 2025

Cédric Pioline, Directeur du Rolex Paris Masters, Gilles Moretton, Président de la FFT, Caroline Flaissier, Directrice générale de la FFT, Andrea Gaudenzi, Président de l’ATP, Frédéric Longuépée, Président de Paris La Défense Arena, et Jacky Lorenzetti, Président du Conseil de Surveillance Groupe Ovalto. (Photo : Christophe Guibbaud / FFT)

Aujourd’hui, la Fédération Française de Tennis a officialisé le déménagement de son Masters 1000 « Rolex Paris Masters » à Paris La Défense Arena à compter de 2025. 

Un contrat signé pour une durée de 10 ans, de 2025 à 2034 donc.

Dans un peu plus d’un an, ne parlez plus de Bercy pour évoquer le tournoi indoor parisien de tennis. En 2025, le Masters 1000 va prendre ses quartiers dans l’enceinte appartenant à Jacky Lorenzetti, Président de la holding familiale Ovalto et notamment du Racing 92 (TOP 14).

Une capacité d’accueil supérieure

« Cette décision mûrement réfléchie est le fruit de discussions entre la Fédération, les joueurs professionnels et les partenaires du Masters 1000 parisien. Elle a été prise afin d’assurer les meilleures conditions d’accueil pour les joueurs et les spectateurs, et de continuer ainsi à faire rayonner cet événement en France et à l’international » explique la FFT dans son communiqué.

https://twitter.com/RolexPMasters/status/1722623668415836390

« Le Rolex Paris Masters se devait de franchir une nouvelle étape pour respecter les normes fixées par l’ATP pour les tournois Masters 1000, notamment en termes de dimensions, capacité d’accueil et format de la compétition, ce que permet Paris La Défense Arena. Elle accueillera ainsi un plus grand nombre de spectateurs : 23 000 au total (central et annexes) contre 16 800 aujourd’hui. Les courts et espaces pour les joueurs seront agrandis, améliorés, modernisés et regroupés au même endroit » ajoute la FFT. « L’édition 2025 du Rolex Paris Masters à Paris La Défense Arena permettra également l’organisation de quatre matchs supplémentaires sur tout le tournoi avec 28 équipes de double contre 24 aujourd’hui, et un passage optimisé du format « 4+2 » (4 matchs en journée et 2 matchs en soirée) sur le central à un format « 3+2 », afin d’éviter des débuts de match tardifs et ainsi respecter l’équité de la compétition ».

« Nous tenons à saluer et à remercier l’Accor Arena et ses équipes, avec qui nous avons écrit à Bercy certaines des plus belles pages de l’histoire du tennis »

Avec plus de spectateurs, le tournoi va donc pouvoir potentiellement augmenter ses revenus billetterie. « Nous tenons à saluer et à remercier l’Accor Arena et ses équipes, avec qui nous avons écrit à Bercy certaines des plus belles pages de l’histoire du tennis. Il était essentiel pour nous de continuer à faire de ce tournoi un temps fort pour tous les amoureux de tennis. Avec ce déménagement à Paris La Défense Arena, nous allons nous donner les moyens de nos ambitions en offrant à nos athlètes et à nos spectateurs une expérience dont ils se souviendront toute leur vie », ajoute Gilles Moretton, Président de la FFT.

Notons que depuis 2022, c’est Frédéric Longuépée qui assure la fonction de Président deParis La Défense Arena. Outre son épisode à la tête des Girondins de Bordeaux, Frédéric Longuépée a également occupé des fonctions au Paris Saint-Germain, Paris 2024 ou encore la Fédération Française de Tennis.

A lire aussi

NFL – Levi’s prolonge son Naming du stade des San francisco 49ers jusqu’en 2043 pour 170M$

Roland-Garros 2024 : le prix des billets et les dates de vente

Le futur stade Prince Mohammed Bin Salman en Arabie Saoudite ultra-futuriste équipé d’un mur LED offrant une vue imprenable sur la ville de Qiddiya (Cabinet Populous)

Fan Experience : adidas arena, qu’est-ce qu’on bouffe ? On en parle avec Adrien Clerc (Eat is Family) et Julien Rongier (Paris Entertainment Company)

Laisser un commentaire

Paris 2024 : Hype, le taxi écolo, devient supporteur officiel... Golf : Matthieu Pavon empoche 1,62 million de dollars de prize...
Tennis - Stan Wawrinka actionnaire minoritaire des montres Norqain(Lire la suite) Activation - Roland-Garros : Renault s'offre Casper Ruud et un chanteur français pour sa publicité(Lire la suite) Tennis - Qui sont les 22 sponsors de Roland-Garros 2024 ?(Lire la suite) Babolat célèbre ses 30 ans de raquettes, on en parle avec Eric Babolat(Lire la suite) Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite)