Le LOU Rugby donne accès à la vidéo à ses supporters en tribune grâce à l’application VOGO SPORT

Lou rugby application VOGO SPORT matmut stadium

 

 

Les amateurs de sport et de technologie sont visiblement gâtés à Lyon. Après l’OL et son application spécialement conçue pour le Parc OL, c’est au tour du LOU Rugby de vouloir connecter son Matmut Stadium aux fans.

En s’alliant avec l’application VOGO SPORT, le LOU offrira une expérience inédite aux spectateurs de la tribune est à l’occasion du match contre Perpignan ce jeudi 31 mars à 20h45. Après avoir téléchargé l’application gratuitement, les fans bénéficieront de contenu multimédias du match en direct. Les actions pourront être immédiatement revues sous plusieurs angles et au ralenti si besoin. Les fonctionnalités « zoom » et « arrêts sur images » seront également disponibles. Les fans « pourront, comme l’arbitre, demander la vidéo » a commenté Franck Isaac-Sibille, Vice-Président du LOU.

Présente seulement dans une tribune et uniquement dédiée à la vidéo, cette application n’est pas une finalité technologique, cependant c’est un premier pas osé pour un club encore en Pro D2. Leader de la seconde division, le LOU a de grandes chances d’accéder au Top 14 l’an prochain, avec de nouvelles innovations à la clé ?

Membre de la French Tech montpelliéraine, la société VOGO continue quant à elle son développement dans le sport. Partenaire d’entités dans le rugby, le tennis, l’équitation, la gym ou encore le volley-ball, l’application nous prouve que la technologie vidéo fonctionne dans de nombreux sports. Après une levée de fonds de 4 millions d’euros en juin 2015, l’entreprise par ces nouveaux partenariats concrétise ses ambitions.

A lire également

Le nouveau partenariat entre le MHB et l’application Plussh révélateur du développement du live stream dans le sport

Le fan de sport, fan du second écran

Facebook offre une nouvelle expérience aux Fans avec « Sports Stadium »

Laisser un commentaire

Apple signe un partenariat avec la MLB et proposera des Ipad... "We are just warming up" - La publicité de Vitamin Well avec...
Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite) Event - Les Jeux Olympiques eSport auront lieu en Arabie Saoudite en 2025(Lire la suite) Paris 2024 - Qui sont les sponsors de nos porte-drapeaux Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon ?(Lire la suite) Paris 2024 - 4 sponsors bien visibles au Parc des Champions du Trocadéro(Lire la suite) Business - Paris 2024 - Combien coûte la Cérémonie d'Ouverture organisée sur la Seine ?(Lire la suite) Publicité - L'actrice Zendaya défie Federer au "air tennis" dans une nouvelle publicité(Lire la suite)