Apple signe un partenariat avec la MLB et proposera des Ipad Pro aux équipes de baseball

Apple MLB baseball

 

Aujourd’hui, la Major League Baseball (MLB) a annoncé la signature d’un partenariat avec Apple. Les 30 franchises pourront utiliser des iPad Pro lors des rencontres et profiter de la nouvelle application MLB Dugout (vidéos, stats…).

« Notre collaboration avec Apple et l’utilisation de l’iPad Pro fait partie de nos efforts continus visant à introduire le meilleur de la technologie dans notre jeu » a précisé Rob Manfred, le Commissioner de la MLB. Selon le Wall Street Journal, le contrat entre Apple et la MLB a été signé pour plusieurs années.

MLB apple iPad baseballGrâce à ce contrat, Apple devrait donc s’offrir une visibilité intéressante auprès des fans de baseball même si l’utilisation de l’iPad Pro ne sera pas une obligation pour les équipes. Un partenariat qui permet également à la marque de travailler l’image du produit aux côtés des stars du baseball qui reprennent du service le 4 avril avec le début de la saison régulière. Suffisant pour rebooster les ventes dans un marché des tablettes qui est en diminution de 10% en 2015 ?

En s’associant à la MLB, Apple espère bien contrer Microsoft qui bénéficie d’une large visibilité au travers de la National Football League. Rappelons que Microsoft paie 80 millions de dollars par an pour afficher sa tablette Surface sur le bord pelouse des rencontres de la NFL. Malgré quelques bad buzz, la Surface s’est fait remarquer lors de la remise du Trophée du Superbowl (voir ci-dessous). Un placement produit aux yeux de quelques 111,9 millions de téléspectateurs.

A lire également

NFL – Microsoft éduque les commentateurs TV pour éviter que la Tablette Surface soit appelée iPad

L’OM devient le premier club européen à être présent sur Apple Watch

Golf – GoPro s’associe au PGA Tour

GoPro poursuit sa stratégie de Brand Content avec la NHL et lance la série « NHL After Dark »

Quand Microsoft imagine le futur des Fans dans leur salon avec son casque de réalité augmentée HoloLens

Laisser un commentaire

JO - Lagardère Sports prend les commandes du dossier de candidature... Le LOU Rugby donne accès à la vidéo à ses supporters en tribune...
Football - Le bandeau de Memphis avec les Pays-Bas, l'autre star de cet Euro 2024(Lire la suite) Football - Qui sont les 19 sponsors de l'UEFA Euro 2024 ?(Lire la suite) Cyclisme - Cyclisme - BigMat nouveau Partenaire Officiel de l'UCI jusqu'en 2027(Lire la suite) Activation - L'agence Blue449 lance l'Euro 2024 d'Intersport autour du maillot des Bleus(Lire la suite) Euro 2024 - Quand le français Smash "trolle" le hollandais WeTransfer avant France - Pays-Bas(Lire la suite) Activation - SharkNinja met en scène Thierry Henry, Peter Crouch et Bastian Schweinsteiger(Lire la suite)