MLS – Allianz s’offre le Naming du futur stade du Minnesota United FC

 

Hier, le Minnesota United FC a officialisé la signature d’un contrat de Naming pluriannuel avec Allianz. Le futur stade de la franchise qui a fait ses débuts en MLS cette saison sera baptisé Allianz Field.

L’assureur s’offre un 8ème Naming de stade après avoir récemment annoncé un accord avec le Juventus Stadium.

« Nous avons une longue tradition dans les partenariats de sponsoring avec les stades et une forte connection avec le foot à travers le monde, Allianz est fier de rejoindre Minnesota United FC » a commenté Walter White, CEO d’Allianz Life. Un investissement en local pour la société dont le siège social US est basé à Minneapolis, ville qui accueille cette franchise.

L’Allianz Field en quelques chiffres

L’Allianz Field, le 8ème stade à arborer le nom de l’assureur, est un stade financé à 100% par des investissements privés qui devrait coûter quelques 200 millions de dollars.

La nouvelle enceinte devrait être prête pour la saison 2019 de MLS et proposera une capacité de 19 400 sièges, puis 25 000 dans les années à venir. Du côté des hospitalités, l’Allianz Field proposera 4 salons VIP et 22 loges. A noter que les places les plus proches de l’action seront situées à 5 mètres. Une section de 2800 places pour les supporters sera également proposée, offrant ainsi le mur de Fans le plus imposant de la MLS. Enfin, comme l’Allianz Arena de Munich, la façade du stade du MNUFC sera capable de changer de couleur en fonction des évènements.

Les Naming de Stades par Allianz

Allianz Arena – Munich (Allemagne) : 2005
Allianz Stadium – Sidney (Australie) : 2012
Allianz Park – Londres (Royaume-Uni) : 2013
Allianz Riviera – Nice (France) : 2013
Allianz Parque – Sao Paulo (Brésil) : 2014
Allianz Stadion – Vienne (Autriche) : 2016
Allianz Stadium – Turin (Italie) : 2017
Allianz Field – Minneapolis (USA) : 2017

Photo : Minnesota United FC

Laisser un commentaire

Ligue 2 - Le clin d'oeil des Chamois Niortais à Domino's Pizza... Le PSG travaille son image de marque avec une vente aux enchères...
Offre Emploi - Offre Emploi : Chef de projet opérations stades - LFP(Lire la suite) Offre de Stage - Stagiaire Assistant ADV - Babolat(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : chargé(e) de projet développement marketing et évènementiel - Ligue féminine de Handball (LFH)(Lire la suite) Football - Le LOSC s’associe à WSC Sports pour renforcer sa stratégie de contenu grâce à l'IA(Lire la suite) Skateboard - Aurélien Giraud au Musée Grévin, 2 sponsors bien visibles(Lire la suite) Startups - Les 10 startups qui intègrent le programme "SportsTech" en 2024(Lire la suite)