Droits TV – La NFL débarque sur L’Equipe, beIN SPORTS toujours en discussions

 

Ce matin, le Groupe L’Equipe a officialisé l’acquisition de droits de la NFL en France. Selon nos informations, le contrat a été signé pour 3 saisons, soit jusqu’en 2023.

Précisons d’emblée que beIN SPORTS, qui diffuse la NFL depuis ses débuts en 2012, est toujours en discussions avec la NFL concernant la diffusion du championnat sur ses antennes.

(EDIT : beIN SPORTS conserve l’intégralité de la NFL jusqu’en 2023)

Quel dispositif L’Equipe pour la NFL ?

17 matchs de saison régulière en direct sur le site lequipe.fr

Pour couvrir le championnat de foot US qui reprend ses droits jeudi, L’Equipe va s’appuyer sur son site web et sur sa chaîne de télévision accessible en clair. Dans le détail, le site lequipe.fr proposera chaque dimanche, en direct à 19h, une rencontre de saison régulière, soit 17 matchs au total. Les résumés et temps forts des autres rencontres seront également accessibles depuis le site.

« Avec sa mise en avant sur un site au moment de son pic d’audience hebdomadaire (autour de 2 millions de personnes entre 18 et 23 heures le dimanche), la NFL a l’occasion de franchir un cap médiatique dans l’Hexagone » précise L’Equipe.fr

En direct à la télévision à partir des playoffs et le Super Bowl

Pour voir un match NFL en direct sur la chaîne L’Equipe, il faudra cependant patienter jusqu’aux playoffs. Début 2021, un match des playoffs par journée sera ainsi diffusé. Le Super Bowl aura également les honneurs d’une diffusion en clair sur la chaîne L’Equipe.

« Pour présenter et commenter la NFL sur ces supports, L’Équipe a fait appel à deux spécialistes de la discipline » précise le communiqué. Les fans de NFL en France pourront ainsi bénéficier de l’expertise de du journaliste Peter Anderson et du consultant Anthony Mahoungou, joueur professionnel de football américain.

https://twitter.com/lequipedestelle/status/1303743785193611265

 

Programmation des 2 premiers matchs NFL en direct sur le site L’Équipe :

Atlanta Falcons vs Seattle Seahawks – dimanche 13 septembre à 19h
Tampa Bay Buccaneers vs Carolina Panthers – dimanche 20 septembre à 19h

 

Laisser un commentaire

Hublot remplace Tag Heuer comme nouveau chronométreur officiel... Sponsoring - TCL tourne la page Neymar avec 6 nouveaux ambassadeurs...
Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Merchandising - Red Star(Lire la suite) Buzz - On fait le bilan du casting E.Leclerc et le job de pilote du melon sur le Tour de France(Lire la suite) Activation - Quand Roger Federer et Uniqlo créent l'évènement à La Courneuve(Lire la suite) F1 - Le lapin Duracell visible sur les Williams pour le Grand Prix de Monaco(Lire la suite)