Hublot remplace Tag Heuer comme nouveau chronométreur officiel de la Premier League

 

A l’occasion de la reprise de la Premier League ce week-end, le championnat anglais de football accueille Hublot comme nouveau chronométreur officiel.

La marque prend la suite de Tag Heuer qui était partenaire de la PL depuis 2016.

Déjà partenaire de nombreuses compétitions comme la Coupe du Monde de la FIFA, l’UEFA Euro ou encore la Champions League, l’horloger s’offre une nouvelle fenêtre d’exposition mondiale pour travailler sa notoriété et son image. « Selon la société d’analyse Nielsen Sports, la Premier League rassemble un public international cumulé de 3,2 milliards de personnes – c’est l’une des ligues de football les plus regardées au monde » aime à rappeler Hublot.

Dans le cadre de cet accord, Hublot sera notamment visible sur le panneau du 4ème arbitre utilisé pour indiquer le temps additionnel et les changements de joueurs. Comme pour les compétitions citées ci-dessus, le panneau lumineux prendra la forme de la montre Hublot Big Bang Unico. En télévision, le logo de l’horloger sera également incrusté à côté du score et du temps de jeu.

« Depuis 2006, nous mettons en avant la passion de Hublot pour le football ainsi que la valeur ajoutée qu’apporte chacun de nos partenariats avec un championnat, un club ou un talent. Nous nous réjouissons de travailler avec la Premier League afin de donner vie à ce partenariat, sur le terrain mais aussi en dehors » commente Ricardo Guadalupe, CEO d’Hublot, dans un communiqué.

Ajoutons que les arbitres de la Premier League chronométreront par ailleurs les matchs avec une montre de luxe connectée, une Hublot Big Bang dotée de la Goal Line Technology. 

« Après quatre années d’un partenariat très concluant avec la Premier League, TAG Heuer revoit progressivement ses investissements de sponsoring »

Précisons que les marques Hublot et Tag Heuer appartiennent au même groupe, à savoir LVMH. « Après quatre années d’un partenariat très concluant avec la Premier League, TAG Heuer revoit progressivement ses investissements de sponsoring » précise Stéphane Bianchi, CEO Montres et Joaillerie de LVMH, dans le communiqué. « La Premier League demeure cependant une vitrine exceptionnelle qui complétera le portefeuille footballistique déjà impressionnant de Hublot. Nous sommes ravis de pouvoir conserver ce partenariat majeur au sein de la Division Montres de LVMH. »

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Outre les compétitions majeures de football, Hublot s’appuie également sur un pool de personnalités du monde du sport comme Kylian Mbappé, Pelé ou encore Usain Bolt pour ne citer qu’eux.

 

Laisser un commentaire

NFL - Bud Light lance sa "ShowTime Cam" invitant les joueurs... Droits TV - La NFL débarque sur L'Equipe, beIN SPORTS toujours...
Sponsoring - Qui sont les 8 athlètes Optic 2000 pour Paris 2024 ?(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite) Tennis - Wimbledon débarque sur Roblox(Lire la suite) Tennis - Comment Wimbledon 2022 célèbre les 100 ans du "Centre Court"(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant Commercial Sponsoring - SPORTSLY(Lire la suite) Interview - [Interview] Kipsta : "L'ambition est de devenir un équipementier qui compte, à court terme le 4ème"(Lire la suite)