Droits TV – La Premier League et son diffuseur chinois PPTV mettent fin prématurément à leur contrat

 

Ce midi, la Premier League a confirmé la fin anticipée de son contrat avec son diffuseur en Chine sur ce territoire, PPTV.

Sur fond de crise sanitaire liée à la COVID-19 et de tensions politiques, la chaîne chinoise propriété du groupe Suning a donc décidé de stopper son contrat. « Après de nombreuses discussions, des désaccords subsistent sur la valeur des droits. Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à un accord avec la Premier League. » précise PPTV dans un communiqué relayé par CNBC. « Bien que PPTV ait payé à l’avance, comme convenu, PPTV mettra fin à sa coopération avec la Premier League ».

Fin 2016, le groupe Suning avait fait l’acquisition des droits de diffusion du championnat anglais pour la Chine sur le cycle 2019-2022 (3 saisons).

A l’époque, les montants évoqués étaient compris entre 600M$ (Daily Mail) et 700M$ (BBC, AP) soit entre 566 et 660 millions d’euros sur la durée du contrat. Un deal qui augmentait alors la valeur des droits TV de la Premier League en Chine de 12 fois leur valeur précédente.

 

Laisser un commentaire

NFL - Quand Pepsi ramène l'expérience stade directement chez... Football : City Football Group rachète l'ESTAC Troyes
Football - Lionel Messi dans la nouvelle publicité "Oh-Lay's" des chips Lay's(Lire la suite) Business - Neymar va lancer sa marque de boisson avec et sans alcool(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) International et Développement - Amaury Media(Lire la suite) Média - Droits TV - Disney+ s'offre l'UEFA Europa League et la Conference League dans 2 pays(Lire la suite) Activation - Human Immobilier va investir 50 000€ en sponsoring dans le sport amateur avec son Challenge "Human Sport Amateur"(Lire la suite) Média - FC Barcelone - PSG ne sera pas diffusé sur CANAL+, ça grince chez les abonnés(Lire la suite)