Droits TV – Le TOP 14 et les Coupes d’Europes de Rugby sur Flosports aux Etats-Unis

Aujourd’hui, l’European Professional Club Rugby (EPCR), le TOP 14 et l’United Rugby Championship ont officialisé la diffusion de leurs compétitions sur la plateforme de streaming Flosports aux Etats-Unis.

Dans le détail, les 3 instances ont regroupé leurs droits pour les proposer à un diffuseur outre-atlantique et ont trouvé un accord de 3 ans (2022-2025). Les fans de rugby américains pourront donc suivre sur une même plateforme la Heineken Champions Cup, l’EPCR Challenge Cup, le TOP 14 et l’URC, championnat qui regroupe les 16 meilleures équipes irlandaises, italiennes, écossaises, sud-africaines et galloises.

« Nous sommes ravis de travailler aux côtés de ces trois instances de rugby mondialement reconnues afin de créer une alliance historique dans le sport. Sa mission sera de soutenir la croissance globale du rugby à XV aux États-Unis », a déclaré Ryan Fenton, directeur de l’acquisition de droits à l’international chez FloSports, dans un communiqué. « Les partenariats avec l’EPCR, l’URC et le TOP 14 s’inscrivent parfaitement dans notre vision, qui consiste à valoriser le rugby aux États-Unis à travers des investissements continus dans les droits médias, offrant une programmation en direct inégalée, et générant des informations et des analyses percutantes tout en bâtissant un lieu de rendez-vous incontournable pour les fans de ce sport. »

« FloSports est le partenaire idéal pour développer le rugby dans un pays où il est en plein essor et qui accueillera la Coupe du monde de rugby en 2031 »

« Nous nous réjouissons de ce partenariat avec l’EPCR et l’URC en vue de proposer le meilleur du rugby européen au public américain, et cette collaboration en appelle d’autres. En tant qu’acteur innovant sur le marché audiovisuel, FloSports est le partenaire idéal pour développer le rugby dans un pays où il est en plein essor et qui accueillera la Coupe du monde de rugby en 2031 », ajoute René Bouscatel, président de la LNR.

« Afin d’accéder à l’offre rugby en direct et à la demande, les fans peuvent se rendre sur FloRugby pour devenir un abonné PRO au mois ou à l’année. Les abonnés à FloRugby bénéficient également d’un accès complet à tout le catalogue que FloSports propose en parallèle, avec notamment le sport automobile, le hockey, le cyclisme, la lutte, le football américain, le baseball, le softball, le grappling et bien d’autres sports encore » explique le communiqué.

 

Récemment, FloSports a fait l’acquisition des droits du Tour de France pour le Canada sur la période 2024-2028.

Comme nous le précise la société basée à Austin au Texas, FloSports revendique un peu plus de 700 000 utilisateurs avec des activités aux Etats-Unis et au Canada. Les abonnés peuvent souscrire un abonnement mensuel à 29,99$ ou annuel à 150$.

 

 

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

CANAL+ fait sa rentrée 2022-2023 avec le lancement des chaines... RedBird Capital Partners rachète officiellement l'AC Milan,...
Auto - Un nouveau logo et identité sonore pour la Formula E(Lire la suite) Qatar 2022 - Une nouvelle paire de crampons "bleu-blanc-rouge" pour Mbappé(Lire la suite) Football - Qatar 2022 - Une expérience en Réalité Augmentée proposée aux Fans dans les stades(Lire la suite) Foot - LaLiga et l’UFC s’associent(Lire la suite) Football - Quand le Qatar invite 5 influenceurs à assister à la totalité des matchs(Lire la suite) Best Practice - La NFL autorise un défilé de chaussures customisées(Lire la suite)