Les écoles à la une

Voir tous les écoles

International Master of Business in Sport

L’AMOS Sport Business School propose aux étudiants de la France, mais aussi de l’étranger, un parcours supérieur en sport business : International Master of Business in Sport. Ce cursus prépare les étudiants à l’insertion dans la vie professionnelle, y compris à l’intégration du marché international du travail.

Description de la formation

L’International Master of Business in Sport de l’école AMOS est un parcours de deux ans en formation initiale qui a pour objectif d’accompagner les étudiants vers une insertion professionnelle rapide et internationale. Les cours et les activités annexes sont animés par des professionnels du monde du sport, avec une immersion professionnelle dès la première année. Les étudiants sont quant à eux évalués via un contrôle continu et des examens partiels à un rythme de 2 fois par an. Ensuite, les étudiants seront tenus de présenter un mémoire de recherche lors d’une soutenance en anglais à la fin de la deuxième année, avant de clôturer le cursus par la soutenance de mémoire de fin d’études, également en anglais. À la fin du Master, les étudiants ayant validé le programme recevront un diplôme AMOS « Manager des organisations sportives », accompagnées par l’acquisition de 120 crédits ECTS. Un autre diplôme sera également délivré aux étudiants sortants du programme International Master of Business in Sport : « Junior Master Digital Transformation of Sports Entities » délivré par le Global Sports Innovation Center (Microsoft) et ESBS.

Objectifs de la Formation

L’objectif de la formation International Master of Business in Sports de l’école supérieure AMOS est d’accompagner efficacement les étudiants dans leur insertion professionnelle, en mettant à leurs dispositions les outils théoriques et pratiques pour appréhender le milieu du sport business international. À la fin de la formation, les futurs professionnels du sport business seront à même de :
Développer une stratégie calibrée
Piloter le changement
Considérer les aspirations individuelles
Développer un management collaboratif
S’adapter au contexte générationnel et interculturel

Prérequis

La formation International Master of Business in Sports de l’AMOS est accessible pour les étudiants titulaires d’un diplôme de niveau bac+3 ou bac +4. L’admission se fait en passant par un concours national qui se tient dans l’un des campus du groupe AMOS. L’inscription à ce concours ainsi que le dépôt de dossier de candidature se fait en ligne sur le site officiel de l’AMOS Sport Business School.

Points forts de la formation

Les cours inclus dans le programme International Master of Business in Sports de l’AMOS sont dispensés par des experts reconnus dans le secteur du sport business, assurant ainsi la qualité de la formation. Le programme combine parfaitement connaissances théoriques approfondies sur le secteur du sport business à l’international, et applications pratiques via des études de cas et une immersion en entreprise (stage de 6 mois). Pour finir, les étudiants en 2e année de Master participent à un voyage de 4 semaines aux États-Unis, à Chicago, pour y découvrir le sport business américain. Cette immersion à l’étranger sera complétée par une expérience de 6 mois dans une entreprise basée à l’étranger.

Perspectives de carrière après la formation

Les diplômés en International Master of Business in Sports de l’AMOS pourront postuler dans les métiers de Responsable événementiel sportif, Responsable Marketing sportif, Directeur commercial, Digital Marketing Manager et Responsable Trade marketing.


Les métiers

Business Developer

  Que ce soit chez les clubs de sports, les fédérations ou même les marques sportives, on retrouve un responsable du déve...

Digital Marketing manager

  Le métier de Digital Marketing Manager est un poste récent qui a émergé suite à l’évolution technologique dans les ...

Responsable Marketing sportif

Métier innovant et passionnant, le responsable marketing sportif est la figure de proue de la stratégie promotionnelle d’une m...


Écoles

Offre Emploi - Responsable de Développement Commercial Secteur sport - Kantar Media(Lire la suite) Média - Paris 2024 : Le dispositif « à 7 chiffres » de RMC pour les JO(Lire la suite) Football - Nielsen dresse son TOP 10 des sponsors les plus valorisés en Ligue 1(Lire la suite) Agenda - Le salon "Sport in the City" organisée mardi 21 mai à Marseille(Lire la suite) Basket - Spalding reste le ballon officiel de l'Euroleague jusqu'en 2027(Lire la suite) Basket - Skims lance une nouvelle campagne avec des stars du basket féminin(Lire la suite)