Les écoles à la une

Voir tous les écoles

Mastère Sport Management et Performance Commerciale

La CNPC Sport Business Campus Paris offre une formation pour décrocher un Mastère Sport Management et Performance Commerciale. Cette formation dispense les connaissances théoriques nécessaires aux étudiants pour pouvoir prétendre à devenir un manager efficace et impactant au sein des grandes marques et enseignes du sport business.

Description de la formation

Le Mastère Sport Management et Performance commerciale est un programme de formation en alternance qui s’étale sur deux ans. Les étudiants inscrits à ce programme traiteront des éléments essentiels (aussi bien théoriques que pratiques) leur permettant d’assurer des missions de direction commerciale et marketing au sein des entreprises du sport. Les différents cours sont regroupés en 10 blocs et 2 blocs transversaux, répartis en 5 blocs +1 bloc transversal pour chaque année d’étude. Un contrôle continu, une validation des blocs de connaissance et des examens finaux constituent la méthode d’évaluation des étudiants. À cela s’ajoute une évaluation de la pratique en entreprise durant le stage en alternance. Une fois la formation terminée, les étudiants ayant validé (totalement ou partiellement) leur cursus Mastère Sport Management et Performance commerciale seront sanctionnés d’une attestation de formation et du titre de « Manager de la stratégie et de la performance commerciale », titre de niveau 7 accompagné de 300 crédits ECTS.

Objectifs de la Formation

La formation Mastère Sport Management et Performance commerciale a pour objectif de donner aux étudiants les clés pour devenir un manager efficace et impactant. Le manager aura pour mission de :
Développer et animer un réseau « sport » dans un contexte omnicanal
Participer au développement commercial d’un site d’e-commerce, à la conception et au développement de nouveaux produits/services digitaux en adéquation aux nouveaux besoins et tendances des consommateurs.
Collaborer à l’élaboration de stratégies commerciales et marketing d’une entreprise, marque, enseigne.
Devenir un porteur de projets innovants.
Manager et accompagner les équipes de collaborateurs.

Prérequis

La formation Mastère Sport Management et Performance commerciale de la CNPC Sport Business Campus Paris est accessible aux étudiants ou à toute personne ayant un niveau bac+3 (180 crédits ECTS) souhaitant obtenir un diplôme de niveau 7, pour ensuite performer dans le milieu du management sportif. L’admission au programme se fait via un entretien de motivation, suivi par un test de positionnement.

Points forts de la formation

Le Mastère Sport Management et Performance commerciale de la CNPC Sport Business Campus est un programme accessible gratuitement. Grâce à l’alternance, les étudiants ont la possibilité de bénéficier d’une formation rémunératrice, garantit par un contrat d’apprentissage signé avec des partenaires de renom : Décathlon, Intersport, JD Sport, GoSport, Salomon, Rossignol…

Perspectives de carrière après la formation

Grâce à la formation omnicanal, les étudiants sortants auront la possibilité d’évoluer dans le monde professionnel à différents postes : Responsable de communication sportive, Business développeur en marketing du sport, chef de projet, manager événementiel, manager d’un club de sport, gestionnaire d’un centre sportif et de loisirs… L’entrepreneuriat reste également une option ouverte pour les diplômés en Mastère Sport Management et Performance commerciale.


Les métiers

Commercial

  Le commercial est le premier représentant d’une marque, d’un club ou d’une association sportive. Ce dernier a pour m...

Digital Marketing manager

  Le métier de Digital Marketing Manager est un poste récent qui a émergé suite à l’évolution technologique dans les ...

Directeur Commercial

  Les marques ainsi que les clubs de sport embauchent leurs propres directeurs/responsables commerciaux. Poste stratégique, ...


Écoles

CNPC-sport-logo

EKLORE (ex CNPC SPORT)

L’ESC Pau BS, Grande École de Commerce, devient éklore-ed School of Management et les formations post Bac dans le commerce du ...

Voir plus
Tennis - L’Opening Week, l’autre réussite de Roland Garros(Lire la suite) Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite) Média - La société Matchem rachète le média "But !" pour 120 000€(Lire la suite)