ESPN vend la majorité de ses parts des X Games à MSP Sports Capital

Credit: Nick Guise-Smith for ESPN Images

Hier, MSP Sports Capital a officialisé l’acquisition de la majorité des parts des X Games auprès de ESPN Productions.

La société d’investissements est déjà présente dans le sport avec une participation dans l’écurie de Formule 1 McLaren Racing. ESPN Productions reste actionnaire minoritaire des X Games et ESPN reste le diffuseur domestique des compétitions dans le cadre d’un nouvel accord de diffusion pluriannuel conclu à l’occasion de ce changement d’actionnaire majoritaire.

Pour rappel, les X Games ont été conçus en 1995 par ESPN. L’évènement est devenu la référence des « actions sports ».

Le nouveau CEO des X Games est Steven Flisler qui a récemment occupé des fonctions au sein de Twitch. La légende Tony Hawk fait partie des nouveaux investisseurs et participera évidemment à construire le futur de l’évènement.

Laisser un commentaire

Offre Emploi (CDI) : Chargé(e) de Projets Partenariats - Ligue... Délocalisation à Roland-Garros, une opération rentable pour...
Business - Alliance stratégique entre ScorePlay et Samba Digital(Lire la suite) Offre Emploi - Social Creative Brands & Video Producer - Sportfive(Lire la suite) Lifestyle - Nike et Jacquemus dévoilent un sac virgule vendu au prix de...(Lire la suite) Football - Exit Nike, un nouvel équipementier pour le RB Leipzig(Lire la suite) Business - adidas prolonge avec Noah Lyles, un contrat record en athlétisme depuis Usain Bolt(Lire la suite) Branding - Le Groupe Le Five change de nom et devient "Players"(Lire la suite)