Équipe de France de football : Les joueurs demandent un nouveau règlement pour leurs droits à l’image

Les joueurs de l’équipe de France ont annoncé avoir transmis une proposition à la Fédération Française de Football (FFF) concernant leurs droits à l’image.

Un « tournant » qui pourrait changer beaucoup de chose après la Coupe du Monde au Qatar. 

L’AFP a annoncé mercredi avoir reçu un communiqué des joueurs de l’équipe de France, représentés par leur capitaine Hugo Lloris, attestant avoir transmis au président de la FFF Noël Le Graët un nouveau projet de convention pour leurs droits à l’image. Les joueurs voudraient un changement d’ici janvier 2023. 

Dans le règlement que les joueurs ont transmis, la demande prioritaire concerne notamment la gestion de leur image individuelle. Les joueurs souhaiteraient ainsi avoir le choix des entreprises qu’ils représentent à travers l’équipe de France. Et cela pour satisfaire leurs convictions personnelles, ou en cas de conflit entre leurs sponsors et les sponsors des bleus explique l’article. Pour rappel, le sujet est devenu médiatique après le refus de Kylian Mbappé de participer à une opération publicitaire avec la sélection il y a quelques mois.

 

À lire aussi

Quand Kylian Mbappé « boycotte » les opérations sponsoring de l’équipe de France

Nike dévoile les nouveaux maillots de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde de football Qatar 2022

Betclic nouveau partenaire officiel de la FFF et de l’Equipe de France de Football en remplacement de PMU

Uber Eats lance la campagne « Retenez bien leurs noms » autour des joueuses de l’Equipe de France de football

PSG – Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi s’expriment sur les droits à l’image et le sponsoring

Laisser un commentaire

Tour de France - E.Leclerc reste sponsor du maillot à pois jusqu'en... Offre Emploi (CDI) : Chargé(e) de Projets Partenariats - Ligue...
Football - Tous les maillots 2024 des franchises de Major League Soccer(Lire la suite) Interview - Gilbert Brisbois (RMC) - La diversification de la marque "After Foot"(Lire la suite) Tech - web3 - Le PSG devient validateur officiel de la Chiliz Chain(Lire la suite) Padel - Red Bull signe le plus gros contrat média et sponsoring de l'histoire du padel(Lire la suite) Football - Lay's dévoile sa nouvelle activation avec Thierry Henry et David Beckham(Lire la suite) Business - Le haras de Tony Parker récolte un 1M€ en moins de 50 minutes(Lire la suite)