Tour de France – E.Leclerc reste sponsor du maillot à pois jusqu’en 2028

Maillot à pois 2019 (crédit : A.S.O.)

 

En ce jour de présentation du parcours du Tour de France 2023, E.Leclerc officialise la prolongation de son contrat de Partenaire Majeur jusqu’en 2028.

Dans le cadre de cet accord signé avec Amaury Sport Organisation (ASO) sur le cycle 2024-2028 (5 ans), E.Leclerc reste le sponsor du maillot à pois de la Grande Boucle.

Pour rappel, E.Leclerc avait succédé à autre enseigne de la Grande Distribution, Carrefour, comme parrain du maillot du Meilleur Grimpeur en 2019. Outre une visibilité sur ce maillot, E.Leclerc continuera d’être présent dans la Caravane Publicitaire du Tour de France.

« Avec l’ensemble des adhérents du Mouvement E.Leclerc, nous tirons un bilan très positif de ces premières années de partenariat » explique Michel-Edouard Leclerc, Président du Comité Stratégique des Centres E.Leclerc, dans un communiqué. « Nous savions les valeurs communes partagées avec cette grande course et avec le maillot à pois : l’ancrage régional, la convivialité, la ténacité… mais constater à quel point elles prennent forme sur le terrain et à travers les écrans, à quel point le public reçoit cet événement et la générosité de nos marques – et de nos équipes ! -, c’est vraiment une très grande satisfaction. Je suis heureux qu’E.Leclerc puisse contribuer significativement à cette grande fête du sport et du patrimoine français. »

crédit : Twitter @maillotàpois

« Je suis ravi de la prolongation de notre accord avec E.Leclerc comme parrain du maillot à pois jusqu’en 2028. Le Tour de France a dans ses gênes la proximité avec son public et E.Leclerc a su, ces dernières années, gagner le coeur des spectateurs de la Grande Boucle. Le courage dont font preuve les champions pendant le mois de Juillet rend cette tunique très populaire » ajoute Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France. « Le maillot à pois a été créé en 1975 mais le classement du meilleur grimpeur existe depuis 1933, cela fera donc 90 ans en 2023 et je remercie E.Leclerc pour sa fidélité au Tour de France. »

A lire aussi

Tour de France 2022 : La caravane publicitaire du Tour, le job d’été de rêve ? Ils témoignent

Comment E. Leclerc s’impose sur les routes du Tour de France 2019

Les 30 marques et institutions de la Caravane Publicitaire du Tour de France 2022 (et l’ordre de passage)

(officiel) Tour de France – E.Leclerc nouveau sponsor du maillot à pois dès 2019

Laisser un commentaire

[SBB 10 ans] – Que sont-ils devenus ? Emile Gillet, journaliste... Équipe de France de football : Les joueurs demandent un nouveau...
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)