eSport – Comment Team Vitality compte offrir des rendements considérables dans un futur proche

 

Semaine chargée pour Team Vitality. Outre l’annonce d’une nouvelle contribution de 14 millions d’euros du fonds Rewired.GG, l’une des équipes eSport les plus importantes d’Europe a inauguré son nouveau QG parisien baptisé « V.Hive ».

Véritable tête de gondole de l’eSport en France, Team Vitality ne cesse de croître. Après un première levée de 20 millions d’euros il y a un an déjà auprès de Rewired GG, le fonds lancé par l’indien Tej Kohli porte son investissement global à 34M€.

« Nous avons lancé Team Vitality en 2013 avec 10 000 euros » rappelle Nicolas Maurer, PDG de Team Vitality, dans un communiqué. « Team Vitality est actuellement une marque solide qui bénéficie du soutien sans faille de notre communauté de fans et de nos sponsors. Le soutien de Rewired.GG depuis novembre 2018 témoigne non seulement de la force de l’équipe mais aussi de la croissance du secteur. »

« La NFL gagne environ 50 dollars par fan, mais ce chiffre n’est que de 3,20 dollars pour l’esport. »

L’état des lieux actuel et futur du business de l’eSport fait par les intéressés laisse en tout cas présager d’un avenir lucratif. Pour le fond de capital-risque Rewired.GG, l’eSport se trouve à un tournant. « La NFL gagne environ 50 dollars par fan, mais ce chiffre n’est que de 3,20 dollars pour l’esport. Nous prédisons que ce potentiel de croissance des revenus par fan, associé à un public mondial en augmentation rapide dont le pouvoir d’achat croît rapidement, procurera des rendements considérables à l’avenir ».

Alors que le fonctionnement économique de l’eSport reprend les codes du « sport traditionnel » (droits TV, sponsoring, prize money, ticketing, merchandising,…) Rewired.GG précise que d’ici 2020, l’audience mondiale de l’eSport pourrait approcher les 600 millions de spectateurs par mois soit l’équivalent de l’audience du Championnat d’Angleterre de football, la Premier League. D’ici 2022, les droits de retransmissions pourraient rapporter 40% des revenus totaux de l’eSport estimés à 3 milliards de dollars.

« Nous pensons que l’esport est aujourd’hui l’un des secteurs à la croissance la plus rapide au monde » ajoute Amit Jain, directeur de Rewired.GG. « Le parcours de Team Vitality et ses perspectives de croissance en est le parfait exemple. Nous sommes en bonne voie pour créer l’une des premières équipes d’esport à atteindre une valorisation d’un milliard de dollars »

« Nous sommes en bonne voie pour créer l’une des premières équipes d’esport à atteindre une valorisation d’un milliard de dollars »

Team Vitality : Les sponsors s’activent !

Pour les annonceurs, l’eSport est évidemment un support de communication sur lequel investir pour toucher et séduire les fameux Millenials. Pour booster ses revenus commerciaux, la structure esport collabore notamment avec l’agence de marketing sportif Infront depuis plus d’un an.

Parmi ses principaux partenaires, Team Vitality compte Orange, Renault, adidas, Red Bull ou encore Quersus (fabricant de chaises gaming).

Cette semaine, la marque aux trois bandes a notamment dévoilé une paire de sneakers aux couleurs de l’équipe avec la VIT.01 utilisant la semelle BOOST. Une chaussure disponible en édition limitée au prix de 160€. « Nous sommes vraiment heureux de pouvoir continuer notre collaboration avec adidas, une marque avec laquelle nous partageons des valeurs communes d’innovation et de compétition. Cela confirme que l’esport n’est pas qu’un simple phénomène de mode mais une vraie tendance sociale qui se pérennise dans le temps. » précise Fabien Devide alias « Neo », Président de Team Vitality.

https://twitter.com/adidasFR/status/1192743563047530496

https://twitter.com/TeamVitality/status/1192857380507308032

Cette semaine, Renault a également activé son partenariat en dévoilant une vidéo mettant en scène certains membres de Team Vitality à bord d’une Renault Megane R.S. pilotée par Laurent Hurgon.

 

https://twitter.com/RushEsport/status/1192125239355944961

Le lieu de vie « V.Hive » inauguré

Pour accompagner son développement et son image de marque, Team Vitality a donc inauguré sa nouvelle adresse parisienne, V.Hive, au 102 Boulevard Sebastopol dans le 3e arrondissement de Paris.  Avec une surface de plus de 1 000m2, ce complexe de 4 niveaux et d’une valeur de plusieurs millions d’euros a été imaginé avec le cabinet d’architectes HKS et construit par Global Agencement.

Le lieu de vie accueille des espaces de production de contenus, des espaces de streaming, un studio WebTV mais également les bureaux des équipes de la Team Vitality ou encore un flagship.

https://twitter.com/AGourlay/status/1192370256175665153

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