Airbnb futur Partenaire TOP du CIO et sponsor des Jeux Olympiques jusqu’en 2028 ?

 

Partenaire du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Rio 2016, Airbnb pourrait bien passer la vitesse supérieure en devenant Partenaire TOP du CIO dans les jours à venir selon le média américain Sports Business Journal.

Selon le journaliste Ben Fischer, le contrat de partenariat pourrait être signé jusqu’en 2028 et les Jeux Olympique de Los Angeles. Les droits olympiques d’Airbnb se concentreraient principalement sur son offre « experiences ». « Il n’est pas prévu d’empiéter sur les activités de l’hôtellerie » écrit le journaliste.

Une nouvelle qui fera certainement sourire Anne Hidalgo, actuelle Maire de la ville de Paris, qui s’attaque très souvent à Airbnb, souhaitant pouvoir l’interdire dans le centre de Paris.

Ces dernières années, la licorne américaine (valorisation supérieure à 1 milliard $) a proposé de nombreuses expériences money can’t buy autour du sport, du Maracana à l’antre des Chicago Bulls en passant par le circuit automobile de Monza avec Nike.

Actuellement, les 13 principaux partenaires du CIO et des Jeux Olympiques sont Coca-Cola, Alibaba, Atos, Bridgestone, Dow, General Electric, Intel, Omega, Panasonic, P&G, Samsung, Toyota et Visa. Dès 2021, l’assureur Allianz rejoindra le programme TOP du CIO.

 

Laisser un commentaire

Un Olympico version FIFA 20 entre Youtubeurs organisé par Canal+ Offre de Stage : Assistant Activation Partenariats - FFT
Droits TV - beIN SPORTS et TMC pour suivre la "nouvelle" Coupe Davis(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant développement commercial - Feeling Sports(Lire la suite) Rugby - GMF nouveau Partenaire Majeur du Top 14 en remplacement d'Orange(Lire la suite) JO - Airbnb et le CIO officialisent leur union, un deal à 500M$ ?(Lire la suite) Sponsoring - Heineken prolonge avec l'UEFA Champions League et s'associe à l'Euro 2020(Lire la suite) Média - BT Sport conserve la Champions League en exclusivité au Royaume-Uni(Lire la suite)