Exit Nike, Harry Kane signe chez Skechers


Pour le lancement de sa première paire de chaussures de football, Skechers a choisi l’attaquant anglais Harry Kane, nouveau joueur du Bayern Munich, comme ambassadeur.

C’est décidément l’été du changement pour Harry Kane. Après 11 saisons dans son club formateur de Tottenham, le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Premier League s’est envolé pour la Bavière et a rejoint le Bayern Munich. Lui qui évoluait avec des crampons Nike depuis la saison 2011-2012, Kane a également changé d’équipementier.

Les SKX 01, premiers crampons de la marque Skechers.

C’est à la surprise générale que le capitaine des Three Lions a annoncé sur les réseaux sociaux son partenariat avec… Skechers. Inconnue dans le monde du football, la marque fondée en 1992 en Californie par les frères Robert et Michael Greenberg est à l’origine spécialisée dans la confection de chaussures de ville. Depuis quelques années, Skechers veut s’installer dans le sport et équipe par exemple le coureur Kenyan Edward Cheserek. Cet été, la marque a donc décidé de se lancer dans les crampons de football.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Harry Kane (@harrykane)

Aperçu plusieurs fois à l’entraînement avec des modèles test noir, Harry Kane devient ainsi le premier footballeur à porter une paire de Skechers en match officiel. La SKX 01 est disponible en deux versions. Une « low », celle portée par Harry Kane, et une montante avec un maintien plus important au niveau de la cheville. Ces deux modèles sont vendus 225€.

Mais pourquoi Skechers ?

La base bleue composée de tricots et d’une couche de microfibres donne un mélange de microtextures et de macrotexture pour un contrôle optimal du ballon. La semelle intérieure baptisée « Hyper-Burst Pro » légère et réactive « contribue à apporter un maximum de confort tout au long du jeu ». La technologie « Dynamic Bud » a été ajoutée à la plaque de crampon, pour un changement de direction et une traction efficace.

Harry Kane avec les Skechers SKX 01.

Ancien ambassadeur Nike, Harry Kane était l’un des principaux visages du modèle Phantom de la marque au swoosh. Inexpérimentée dans le football, la stratégie de Skechers a donc été de s’associer à un gros nom de ce sport dès son lancement pour obtenir une visibilité importante rapidement. L’attaquant anglais a d’ailleurs dévoilé ce partenariat juste après son transfert commenté au Bayern Munich.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Harry Kane (@harrykane)

« Harry a fait suivre chacun de ses mouvements par le monde entier du football au cours des dernières semaines et sa détermination, ses compétences et son leadership s’alignent parfaitement avec nos projets pour le sport. » Souligne le président de la marque, Michael Greenberg.

Kane a lui expliqué que les crampons « ne ressemblent à rien » de ce qu’il a connu auparavant. Quoi qu’il en soit, le résultat est le même puisque l’anglais continu à marquer peu importe la chaussure qu’il porte. En 2 matchs de Bundesliga avec le Bayern, il en a déjà planté 3. 

À lire aussi

Harry Kane s’offre le sponsoring maillot de son premier club professionnel, le Leyton Orient FC, pour la bonne cause

adidas dévoile le nouveau maillot domicile du Bayern Munich pour la saison 2023-2024

Laisser un commentaire

Altrad sponsor maillot du XV de France jusqu’en 2028 ? Vicomte A. redevient habilleur officiel de l'AS Monaco jusqu'en...
Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Merchandising - Red Star(Lire la suite) Buzz - On fait le bilan du casting E.Leclerc et le job de pilote du melon sur le Tour de France(Lire la suite) Activation - Quand Roger Federer et Uniqlo créent l'évènement à La Courneuve(Lire la suite) F1 - Le lapin Duracell visible sur les Williams pour le Grand Prix de Monaco(Lire la suite)