Tennis – Les sponsors de l’US Open 2023

crédit photo : USTA / David Nemec

Pour organiser au mieux l’US Open 2023, la fédération américaine de tennis (USTA) s’appuie cette année encore sur le soutien financier de nombreux sponsors et partenaires.

En attendant de savoir si l’US Open 2023 générera un nouveau chiffre d’affaires record grâce aux recettes issues des droits TV, ticketing, sponsoring, merchandising principalement, le tournoi affiche une liste impressionnante de partenaires commerciaux. Lors de l’édition 2022, l’US Open a généré un chiffre d’affaires de 472 millions de dollars (contre 308 millions d’euros pour Roland-Garros la même année).

Les 25 sponsors de l’US Open 2023

Parmi les principaux sponsors de cet US Open 2023, on retrouve Chase, J.P. Morgan, American Express et Emirates.

Suivent Cadillac (sponsor depuis 2022 en remplacement de Mercedes), Chubb, Deloitte, Maestro Dobel Tequila, Fage, IBM, IHG Hotels & Resorts, moderna, Polo Ralph Lauren, Rolex.

Les autres partenaires du tournoi américain sont Aperol (depuis cette année), evian, Grey Goose Vodka, Heineken Silver, La Roche Posay, Lavazza, Mount Sinai, Ticketmaster, Tiffany & Co et Wilson. Le diffuseur officiel aux Etats-Unis est ESPN. (En France, l’US Open est diffusé en exclusivité sur Eurosport).

Comme sur les autres tournois du Grand Chelem (Open d’Australie, Roland-Garros, Wimbledon), les sponsors bénéficient d’une visibilité sur les courts de tennis ainsi que dans les allées des sites. L’occasion pour les marques de proposer diverses activations et de partir à la rencontre d’un public cible. Certains sortiront également du site de Flushing Meadows pour attirer l’attention. C’est le cas notamment de l’eau minérale evian qui aura un court flottant sur le fleuve Hudson.

crédit photo : USTA / David Nemec

crédit photo : USTA / David Nemec

crédit photo : USTA / David Nemec

crédit photo : USTA / David Nemec

A lire aussi

Tennis – Le détail du prize money de l’US Open 2023

US Open 2023 : evian aura un court de tennis flottant sur le fleuve Hudson à New York

L’US Open 2023 sur Roblox (« Champions of the Court ») et Tennis Clash

Laisser un commentaire

Tennis - Aperol devient Partenaire Officiel de l'US Open 2023 US Open 2023 : Tsitsipas, Aliassime, Pegula, Sakkari,... adidas...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)