Harry Kane s’offre le sponsoring maillot de son premier club professionnel, le Leyton Orient FC, pour la bonne cause

 

L’attaquant international anglais Harry Kane a annoncé la semaine dernière qu’il s’offrait le sponsor maillot de son premier club professionnel, le Leyton Orient FC (4ème division). 

Connu pour sa générosité et son engagement associatif, le capitaine des Three Lions continue ses bonnes actions en attendant la reprise de la Premier League. L’actuel attaquant de Tottenham a décidé d’afficher son soutien au personnel médical engagé contre le Covid-19, à l’hospice Haven House et à l’association Mind, engagée dans l’aide à la santé mentale…rien que ça !

Pour ce faire Harry Kane a décidé d’offrir la publicité la plus voyante du monde du football, le maillot, à ces 3 causes lors de la saison 2020-2021. Le LOFC arborera dès la saison prochaine la mention « Thank You Frontline Heroes » sur son maillot domicile, le logo de Haven House sur son maillot extérieur et celui de l’association Mind sur le third. Une initiative autorisée par la Premier League, la FA et l’EFL.

À noter que 10% des bénéfices réalisés sur la vente de ces maillots sera reversé pour aider ces associations. Une fois encore, le serial buteur anglais met sa notoriété au service des autres. Un exemple à suivre dans un monde du sport qui se veut vecteur d’intégration et de socialisation.

Un succès à la hauteur de la sympathie de l’attaquant anglais

La popularité de l’attaquant londonien n’est plus à faire, et 4 jours après son action, le club des O’s a annoncé avoir vendu plus de maillots en 4 jours que sur l’intégralité de la saison 2019-2020.

https://twitter.com/leytonorientfc/status/1262397537832652805

Un véritable exploit qui a ravi le club et le joueur mais également les associations et le personnel soignant.

https://twitter.com/HKane/status/1262034802494111746

De plus en plus de sportifs et de clubs, à l’image d’Harry Kane, utilisent les moyens de communication les plus simples du football pour réaliser des actions sociales. Le FC Girondins de Bordeaux a, par le passé, offert cette même couverture, sur un maillot d’entrainement pour Emmaüs Connect, ou même le temps d’un match pour l’association Mon Cartable Connecté ou le dessin de Jofo pour l’hôpital des enfants.

Laisser un commentaire

Media - NextRadioTV (Altice France) va réduire la voilure de... Remplir les tribunes vides avec des fans virtuels grâce à la...
Infrastructure - A quoi ressemblera la future Arena Porte de la Chapelle ?(Lire la suite) Communiqué - KOMIS impulse vos projets LED(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant chef de projet, sport activation – MKTG(Lire la suite) Activation - #SportMySuccess : une campagne inspirante pour les étudiants en sport business !(Lire la suite) COVID-19 - Nike dévoile une publicité pleine d’espoir avec « Never Too Far Down »(Lire la suite) Activation - Tony Parker en Masterclass mercredi 27 mai avec BNP Paribas(Lire la suite)