Extra Time #12 – NBA, AS Monaco, Audi, OL… les dernières news « sport business » en un clin d’oeil

 

Parce que l’actualité ne s’arrête jamais et que vous en voulez toujours plus, Sport Buzz Business joue les prolongations – même pendant la trêve estivale – avec Extra Time.

4 nouvelles équipes s’invitent à la NBA2k League

Lancée en 2018, la NBA2k League rassemblait jusque-là 17 franchises NBA. Récalcitrantes à l’idée de  payer les 750 000$ d’inscription, les 13 autres équipes ne s’étaient pas encore laisser tenter au championnat de gaming américain. Ce 15 août, quatre villes ont annoncé rejoindre l’aventure en 2019. Il s’agît de Brooklyn, Los Angeles Lakers, Minneapolis et Atlanta. A l’heure actuelle, seul le nom de l’équipe d’Atlanta a fuité, qui se nommerait alors « Hawks Talon GC ». Les prochains noms seront dévoilés prochainement, sans doute après les Finales de l’édition 2018 qui vont démarrer samedi 25 août. #BusinessIsBusiness.

L’AS Monaco s’exporte en Chine…

Après le succès de son voyage en Chine pour le Trophée des Champions il y a quelques semaines, l’AS Monaco a décidé de s’implanter durablement dans la région asiatique. Ainsi, le club monégasque a investi les trois réseaux sociaux majoritaires du pays : Weibo, Toutiao et Dongquidi. Rassemblant plus de 8 millions de followers sur ses réseaux sociaux français, l’AS Monaco espère retirer de cette opération marketing une belle image à l’international. Cette décision fait écho aux nouveaux horaires de matchs de la Ligue 1, favorables à un public asiatique. #Nihao.

… Et se dégote un partenaire suisse

En quête d’un horloger officiel, l’AS Monaco a jeté son dévolu sur Le Rhöne, une société basée à Genève. Pour les deux prochaines années, l’horloger apparaîtra donc sur les panneaux LED du club pour ses rencontres à Louis II. Dans les prochains jours, l’horloger suisse commercialisera une édition limitée, conçue en étroite collaboration avec l’AS Monaco. Pour anecdote, le latéral droit monégasque Djibril Sidibé s’est rendu en Russie pour la Coupe du Monde avec une montre « Road Racer » du même horloger. #TicTac.

La Major League Soccer continue de rouler en Audi

A l’occasion du MLS All-Star Game organisé il y a quelques semaines, Audi et la Major League Soccer (MLS) ont renouvelé leur partenariat pour plusieurs années (la durée précise n’a pas été évoquée officiellement). Par conséquent, Audi reste le sponsor principal de la ligue, et s’affichera sur toutes les campagnes publicitaires ainsi que sur les panneaux d’affichage des stades américains. Le constructeur conserve également son statut de voiture officielle de la MLS, et gardera le Naming des Playoffs et de l’index statistique de la MLS. #DeutscheQualität.

L’OL met en avant ses partenaires

Ceux qui étaient au Groupama Stadium le 12 août dernier pour la reprise de la Ligue 1 à Lyon ont pu voir le traitement qu’a réservé l’Olympique Lyonnais à ses sponsors. Adéquat, nouveau sponsor manche du club rhodanien, a été mis à l’honneur avant la rencontre avec un spot publicitaire (à voir ici). Quand à adidas, l’équipementier du club continue d’occuper une place centrale dans la communication de l’OL, et apparaît toujours sur les écrans géants quand le club marque un but. L’occasion d’assurer la promotion de ses modèles à l’occasion d’un temps fort, associé indirectement au joueur qui vient de marquer, même si ce dernier est sous contrat avec un autre équipementier, comme Memphis Depay avec Under Armour. Un dispositif intéressant pour adidas qui peut créer la confusion auprès du public qui associera le buteur à la marque. Une activation proposée depuis plusieurs années déjà, notamment à l’époque où Corentin Tolisso (Nike) évoluait encore à l’OL. #Oups.

C-Subtil nouveau sponsor maillot de Valenciennes

Après avoir trouvé son nouvel équipementier en mai dernier, Valenciennes a conclu il y a quelques semaines un contrat avec C-Subtil qui devient son sponsor majeur. La société, détenue par « Fun & Vintage location » s’affichera ainsi pendant une saison sur toute la communication du club nordiste (communication, panneaux LED et publicitaires). De plus, la marque d’écrans interactifs occupera la face avant du maillot valenciennois lors des rencontres à domicile, reléguée à la face arrière pour les matchs à l’extérieur, que ce soit en Domino’s Ligue 2 ou en coupes. #PasSiSubtilQueCa.

La Dream Team RMC Sport recrute Djibril Cissé

Après avoir récemment rejoint l’AC Vicenza, club de troisième division italienne, Djibril Cissé intègrera dès la rentrée RMC Sport pour participer à différents programmes. Tous les vendredis de 20h45 à 22h45, il sera à l’affiche de « Footissime », l’émission dédiée au football européen, avec notamment Frank Leboeuf. Il sera également au rendez-vous de « PL Live » pour parler du championnat anglais tous les samedis après-midi. Enfin, Willy Sagnol l’accueillera dans son show « Ici c’est Willy » tous les vendredis à 18h pour qu’il partage ses analyses vidéos. #FractureProfessionnelle.

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