F1 – Romain Grosjean nouveau consultant Canal+ qui diffusera le premier Grand Prix de Bahreïn en clair

 

Ce matin, Canal+ organisait une conférence de presse de rentrée afin de présenter les saisons 2021 de Formule 1 et de MotoGP qui débutent ce week-end.

Pour lancer de la meilleure des façons ces deux championnats diffusés en exclusivité, le Groupe Canal+ a décidé de s’offrir la meilleure campagne publicitaire pour recruter de nouveaux abonnés, à savoir diffuser en clair le premier Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn et de MotoGP au Qatar le dimanche 28 mars 2021. De quoi donner envie de suivre le feuilleton tout au long de l’année.

« Ca n’aura lieu qu’une seule fois dans la saison, je rassure nos abonnés » précise Gérald-Brice Viret, Directeur Général des Antennes du Groupe Canal+. « Ce sera l’occasion pour tous de voir l’expertise de la chaîne. Nous vivons tous des moments difficiles et avec le confinement, je pense que nos concitoyens ont plus que jamais envie de vibrer. » 

Outre cette annonce, Canal+ a également annoncé l’arrivée de Romain Grosjean comme nouveau consultant F1. Le miraculé de la saison dernière, qui participe cette saison au championnat Indycar, rejoint une équipe de consultants constituée notamment de Jean Alesi, Jacques Villeneuve ou encore Franck Montagny.

« Je vais pouvoir donner mon point de vue, sans avoir à proteger une équipe ou faire de la langue de bois comme on peut le faire en tant que pilote » a notamment précise Romain Grosjean.

https://twitter.com/CanalplusF1/status/1373928688316776453

« L’an dernier, ça a été un succès de dingue ! » rappelle Gérald-Brice Viret. « Jamais la F1 et le MotoGP  n’ont fait des audiences pareils. Sur 5 GP de F1 nous avons dépassé le million d’abonnés et sur le MotoGP +70% d’audience auprès de nos abonnés. C’est aujourd’hui, a côté du rugby, du football un des piliers les plus forts de l’offre sport de Canal+ ».

 

 

 

Laisser un commentaire

Fan Experience / Tennis : Le Miami Open 2021 s'adapte à la COVID-19... Média - Alexandre Ruiz explique son départ de beIN SPORTS France
Football - Le trophée NFT du plus beau but de l'UEFA Euro 2020 remis à Patrik Schick(Lire la suite) Event - "Sneakers, les baskets entrent au musée", l'exposition à voir au Musée de l'Homme(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Senior Digital Account Manager - SPORTFIVE(Lire la suite) NFL - L'agence Two Circles pour monétiser les plateformes digitales de la NFL(Lire la suite) Média - Ligue 1 - OGC Nice -OM gratuit pour les membres Amazon Prime(Lire la suite) Money - Le détail des primes pour les coureurs du Marathon de Paris 2021(Lire la suite)