AliExpress nouveau sponsor sur la manche de l’Olympique Lyonnais

 

Ce week-end, en marge de son match contre le Paris Saint-Germain (2-4) en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a officialisé la signature d’un nouveau contrat de partenariat avec AliExpress.

Dans le cadre de cet accord, la plateforme ecommerce chinoise devient le sponsor manche du maillot de l’OL jusqu’à la fin de la saison 2020-2021. AliExpress obtient également une visibilité sur les différents supports de communication du club et autour du terrain avec des tapis 3D et la panneautique LED.

Pour rappel, le club rhodanien n’avait pas encore finalisé de contrat de sponsoring « moyen-long terme » pour cet emplacement cette saison. Un espace qui était occupé par Adequat jusqu’à la fin de saison dernière.

Il y a quelques mois, l’OL s’était associé à Konbini qui avait affiché son logo sur la manche pendant 2 rencontres.

En 2019, AliExpress avait déjà misé sur le sport pour développer sa notoriété et son image en mettant en scène Karim Benzema, Tony Parker, Sean Garnier, Audrey Tcheuméo ou encore Aurélien Giraud dans la campagne « Double 11 Challenge ».

Introduction de la publicité virtuelle au Groupama Stadium

Ce dimanche contre le PSG, l’OL a inauguré son nouveau dispositif de panneautique LED capable d’afficher un message différent en fonction des territoires. De la LED Virtuelle qui permet ainsi de cibler un message publicitaire et d’adapter son contenu en fonction d’un continent ou d’un pays.

 

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

 

 

Laisser un commentaire

L’Assemblée Nationale adopte des dispositions pour lutter... Fan Experience / Tennis : Le Miami Open 2021 s'adapte à la COVID-19...
Money - Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : Un coût global à 13 milliards de dollars(Lire la suite) Média - Le dispositif de beIN SPORTS pour Wimbledon 2022(Lire la suite) Tennis - Uniqlo lance sa première collection de t-shirts avec le logo "RF"(Lire la suite) Offre Alternance - Chef.fe de projet événementiel - Fédération Française de Badminton (FFBaD)(Lire la suite) Média - CANAL+ va diffuser la finale 2022 du TOP 14 sur deux chaines(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite)