Facebook s’offre l’intégralité des matchs NFL en résumés

 

Dans la bataille féroce qui oppose actuellement les Facebook, Twitter, Amazon, Snapchat, Google… aux diffuseurs TV pour s’offrir les droits de diffusion d’évènements sportifs, le réseau social Mark Zuckerberg et la National Football League (NFL) viennent d’annoncer la signature d’un nouveau partenariat.

Dans le cadre de cet accord global et pluriannuel, Facebook va diffuser des résumés de l’intégralité des matchs NFL, soit 256 matchs de saison régulière, les playoffs et le Super Bowl. NFL Films produira également du contenu dédié. Pour rappel, Amazon s’est offert 10 matchs NFL en streaming pour ses abonnés premium.

« Nous avons des millions de Fans sur Facebook qui démontrent une véritable envie de consommer du contenu NFL » précise Hans Schroeder, CEO de NFL Media. « Nous sommes excités à l’idée d’amener des highlights et autres contenus NFL et des clubs à nos fans sur ce réseau social. »

Pour Dan Reed, le responsable des partenariats sports de Facebook, « les résumés de tous les matchs vont nous offrir une large couverture de la NFL, permettant de faire interagir notre communauté sur Facebook. »

Avec ce nouveau contenu, Facebook renforce un peu plus son offre de contenus sportifs après avoir fait l’acquisition de matchs de baseball (MLB) en direct et de certains matchs d’UEFA Champions League via la page de la chaîne américaine FOX Sports.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Digital Media Coordinator - Freeride World Tour Pierre Gasly en Formule 1, une nouvelle ère sponsoring pour...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)