Fan Experience – 4000€ remis au projet vainqueur du Hackathon 2018 du Stade Malherbe Caen

 

Fin mars, le Stade Malherbe Caen a organisé la seconde édition de son Hackathon dédié au Matchday Experience. 

Réunis au stade Michel d’Ornano, 7 équipes composées de développeurs, communicants, graphistes, étudiants et supporters du club ont travaillé pendant 24h pour faire émerger de nouvelles idées. Au total, 3 projets ont été primés.

Le Trophée Alticap 2018 à récompensé la Team Fast-foot pour le projet de développement de l’application déjà existante du SM Caen en intégrant une rubrique Matchday qui offrirait aux supporters un accès complet au catalogue de produits proposés aux buvettes du stade, ainsi que la possibilité de commander et de payer directement via l’application et de retirer sa commande sans file d’attente. En parallèle, la team Fast-foot a proposé d’intégrer une solution de Live & Replay de la startup Vogo Sport. Alticap, partenaire majeur du Hackathon 2018, a remis une dotation de 4000€ dédiée à la mise en place de ce projet.

La Team Chatbot remporte la 2ème place de cette deuxième édition. Ces 4 étudiants en Master 2 Management du sport à Caen ont planché sur un Chatbot, une messagerie automatique qui accompagnera le supporter et répondra à ses questions sans le noyer dans un flux d’informations dont il n’a pas l’utilité. Le projet Drakkar Normand est le 3ème groupe récompensé pour son programme fidélité : les supporters pourront cumuler des « boucliers » grâce à différentes actions comme l’achat billetterie, l’achat merchandising ou grâce à leur interaction sur les réseaux sociaux.

Photo : SMC

Photo : SMC

Laisser un commentaire

Interview - Marie Bochet, une athlète en Or puissance 8 Salaires, primes, sponsoring... Une saison 2017-2018 à 126 millions...
Shopping - Le maillot 2 étoiles de l'Equipe de France est désormais en vente sur le site de Nike(Lire la suite) NBA - Les Memphis Grizzlies ont choisi leur sponsor maillot(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Communication - Amiens SC Football(Lire la suite) Football - LaLiga s'associe à Relevent pour organiser des matchs du championnat espagnol aux Etats-Unis(Lire la suite) Football - L'UEFA clôture sa campagne sponsoring pour la Champions League(Lire la suite) Extra Time #11 - Arsenal, Yamaha, Domino's, Manchester City... Les brèves "sport business" du jour(Lire la suite)