EDF prolonge son partenariat majeur avec la FFF jusqu’en 2023

Crédit : EDF

 

Jean-Bernard Levy, PDG d’EDF et Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football (FFF) ont convié la presse au siège du fournisseur d’énergie ce vendredi 20 avril pour signer la prolongation de partenariat majeur qui les unit depuis 2014. Cette nouvelle convention court jusque juin 2023, soit un contrat de 5 ans. 

A l’occasion de ce renouvellement, EDF renforce son implication dans le football féminin et devient également partenaire de l’Equipe de France eFoot, nouvelle structure eSport dont le sélectionneur est Fabien « Néo » Devide, par ailleurs membre du Team EDF.

#Eclaironslefoot

Le dispositif Eclairons le foot va ainsi poursuivre son évolution, et cela commence dès maintenant avec des actions autour du prochain Mondial en Russie. La web-série « Eclairons le football avec EDF » lancée récemment autour de la recherche du meilleur supporter sous le #EclaironsLesBleus en est l’illustration. Le film publicitaire EDF bientôt visible sur vos écrans de TV fera également un joli clin d’oeil aux Bleus…

#EclaironsLesBleus

Un ancrage local fort

EDF met un point d’honneur à être le partenaire de tout le football. En étant partenaire Energie de la Coupe de France, et en soutenant la FFF dans tous ses projets à destination du football amateur, EDF s’assure une proximité avec les footballeurs français, ses consommateurs et ses collaborateurs (2 millions de licenciés). Jean-Bernard Levy a d’ailleurs souligné le lien incontestable entre cet investissement national et les récents sondages faisant d’EDF la 4ème entreprise associée au financement du sport en notoriété spontanée (hors équipementiers).

Lors de l’officialisation du partenariat, aucun montant n’a été révélé par les différentes parties. Il a été précisé que le nouveau contrat sera du même ordre de grandeur que le précédent, légèrement revu à la hausse. Noël le Graët a ajouté que sur les recettes de 150 Millions d’euros, la part du sponsoring occupe une place majoritaire dans les recettes de la FFF. Ce budget a par ailleurs augmenté de 25% en 4 ans, notamment grâce à la part grandissante de ce poste de recettes.

Les déclarations officielles des présidents

Jean-Bernard Lévy – Président Directeur Général d’EDF :

« Nous sommes très fiers de renouveler notre engagement aux côtés de la Fédération Française de Football. C’est un partenariat naturel pour EDF, à travers un sport qui fédère de nombreux français et crée de véritables moments d’engouement et de partage lors des grandes compétitions. Ce sera le cas particulièrement cette année avec la Coupe du monde. EDF est présent sur l’ensemble du territoire français, et nous souhaitons ainsi poursuivre nos actions pour favoriser la pratique du football à tous les niveaux dans le cadre de ce partenariat, conformément à nos valeurs de service public ».

Noël Le Graët, Président de la FFF :

« Je me réjouis du renouvellement pour cinq ans de ce partenariat avec EDF. EDF est un fleuron de l’industrie française, une vitrine mondiale du savoir-faire français. Cet engagement à nos côtés, dans la durée, est une marque de confiance et de reconnaissance à l’égard des missions et des actions de la FFF. Cet engagement témoigne du dynamisme et de l’attractivité de notre football, de son rayonnement également, du niveau amateur jusqu’au plus haut niveau international, avec nos équipes de France masculines et féminines, avec nos compétitions nationales, à l’image de la Coupe de France qui nous réserve cette année encore des émotions magnifiques et des histoires uniques. L’investissement d’EDF dans les actions de la FFF pour le football féminin et le football amateur est remarquable ».

Laisser un commentaire

Maillots recyclés, filtre Snapchat en réalité Augmentée...... Offre Emploi : Chargé Opérationnel des Offres Premium - FFT
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)